TAPIS DE BAIN

Meilleurs produits

Livraison worldwild

Même si mon-tapis-de-bain.com est une entreprise française, ne vous inquiétez pas : Nous livrons dans le monde entier ! Que vous soyez au Brésil, en France ou encore en Chine !

Produits de qualité

Il est très important nous de fournir à nos clients des tapis de bain de qualité ! Comme vous pourrez le remarquer, le rapport qualité-prix est très avantageux !

Paiement sécurisé

Notre site est sécurisé et nous utilisons la plateforme Stripe pour effectuer les paiements. N’ayez donc aucune crainte, vous pouvez acheter vos tapis de bain en toute sécurité.

Tapis de Bain

Notre boutique est le repère de tous ceux qui veulent se procurer un tapis de bain de qualité ! C’est sur ce site spécialisé qu’on peut retrouver tous les meilleurs modèles pour sublimer sa salle de bain. Alors, bienvenue à vous …

La boutique parfaite pour effectuer l’achat d’un tapis de salle de bain !

Tout d’abord, si vous êtes un nouveau visiteur, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre boutique portant sur l’univers de la salle de bain. L’objectif de toutes l’équipe de mon-tapis-de-bain.com est de vous fournir les produits les plus qualitatifs possibles ! Oui, comme vous pouvez vous en douter, il est très important de sentir bien dans chaque pièce de son chez-soi…

Ainsi, cela vaut aussi pour la salle d’eau ! Alors, vous pouvez entamer des travaux de rénovation ou acheter un tapis de douche !En effet, c’est sur cela que nous travaillons : Vous fournir un maximum de confort. De plus, nos produits sont la parfaite combinaison entre confort et décoration ! Alors, quel modèle parmi tous nos produits vous a tapé dans l’œil ?  

L’importance du tapis dans sa salle de bain !

Pour commencer, la salle de bain, c’est l’endroit où l’on vient se laver, où nous avons l’impression de nous décharger de tous les problèmes de la vie quotidienne, où il est question de prendre de soin de son corps… Elle fait partie intégrante de la vie quotidienne et il est donc très important de s’y sentit bien !

En effet, dans cette pièce, on peut retrouver différents éléments et accessoires de salle de bain tous plus utiles les uns que les autres. Oui, le lavabo est là pour qu’on puisse se laver les mains où faire sa toilette le matin, votre baignoire là pour nous accueillir lors de la douche, la serviette pour se sécher, le savon pour permettre d’être propre, le gant de toilette pour vous laver le visage ou encore le peignoir pour ne pas avoir froid en sortant de la salle-de-bains… et ne parlons pas du bidet… Mais l’une des choses les plus importante n’est nul autre que le tapis de bain qui sera disposé sur votre carrelage… Votre tapis de sol vous permettra bien des choses. Lorsque l’on tire son rideau de douche pour y sortir, il y a plusieurs choses qui sont extrêmement désagréable :

  • Avant de sortir de la baignoire, le pommeau de douche délivrait de l’eau chaude sur notre peau et on peut le dire… C’est très agréable ! Mais lorsque vient le moment de poser ses pieds par terre, le carrelage peut s’avérer être très froid et provoquer dans notre corps un chamboulement très affreux ! Vous en avez déjà fait l’expérience, n’est-ce pas ?
  • Deuxièmement, on est tout mouillé au moment de la sortie de la douche, et par conséquent on mouille le sol. Il suffit de ne pas faire attention pour glisser et se cogner la tête… De plus, le fait d’avoir de l’eau sur le carrelage peut très vite nous irriter…
  • Finalement, la salle-de-bain est un endroit où l’on passe énormément de temps, alors, lorsqu’on tire le rideau, il peut être monotone de pas avoir la décoration adéquate !

Des solutions ?

D’autre part sachez que pour tous ces problèmes il existe une solution : Le tapis pour salle de bain ! Oui, cette merveilleuse chose permet à vos pieds de se poser sur une surface douce, chaleureuse et très agréable… Plus besoin d’avoir froid après vous être lavé ! De plus, avec un modèle antidérapant et absorbant (permet d’absorber l’eau et d’éviter les glissades grâce à la matière antidérapante), vous n’aurez plus de problèmes avec la glissade et l’eau partout ! Oui, ce sont des avantages qui ne sont pas négligeables ! Et finalement, vous pouvez aussi choisir le modèle qui vous conviendra à votre salle d’eau. En effet, il est très important de le choisir en fonction de sa décoration.

Nous en avons différents types de différentes couleurs (Blanc, noir, bleu turquoise, rouge, gris, vert, violet, beige, rose, marron, jaune, orange, aqua, multicolores) et de différentes tailles que ce soit petite taille, grand tapis, S, M, L, XL ou encore XXL (40×60 cm, 50×80 cm, 120×70 cm, 60×100 cm, 70×120 cm, 90×60 cm, 100×60 cm, 80×120 cm, 120×50 etc…)! Aussi, vous aurez le choix parmi différentes bonus comme par exemple fait que certains de produits fonctionnent avec la mémoire de forme ! Vous l’aurez donc compris, sur notre site web spécialisée, vous pouvez faire l’achat de nombreux produits pour votre salle de bain qui soient à la fois pratique et qui vous servent de déco ! Donc, soyez zen, nous avons tout ce qu’il vous faut dans notre boutique !

Nos tapis de bain antidérapant

Tout d’abord, à la sortie-de-bains, il peut être dangereux de ne pas avoir de tapis antidérapants. Oui cette fonctionnalité de sécurité est un élément indispensable pour éviter les chutes ! Ce genre de chose peut fonctionner à l’aide de plusieurs matières anti glisse. Alors que nos produits soient en corail, en velours, en pur coton, en caoutchouc, en caillebotis, en bambou,

en microfibre ou encore en éponge, tous sont facile à nettoyer et lavables en machine à laver, dôtés d’un revêtement antidérapant de plusieurs coloris, ainsi que très hygiénique de par le fait qu’ils résistent à la moisissure. Par conséquent, si vous avez l’intention de vous en procurer un, n’hésitez pas à faire un tour dans nos catégories.  

Un tapis-de-bain original ?

Avant tout, êtes-vous une personne originale qui aime se démarquer ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Certains de nos modèles sont très originaux. Par exemple, nous avons un modèle en elipse dôté d’une bonne absorption qui est disponible sur notre site. Vous pourrez en retrouver de nombreux types

de tailles variées que ce soit via différents type de textile, des motifs en rayures, des grands modèles en coton bio avec un séchage rapide, etc… Par ailleurs, dans notre boutique en ligne spécialisée, il y en a pour tous les goûts ! À vous de choisir le tapis qui conviendra le plus à votre salle d’eau !

Les tapis de bains grands formats ( XXL )

À vrai dire, certaines personnes ont d’énormes salle de bain blanc, et d’autres de plus petites. Et pour ce qui est de notre boutique, nous proposons de grands modèles. Une matière moelleuse qui, en sortant de vos douches, permettra à vos pieds de baigner dans un confort et vous mettre sur un piédestal !

Que vous en vouliez-un de style moderne, ultra-doux, antibactérien ou en microfibres, les tailles L, XL et XXL sont disponibles sur plusieurs de nos produits. À cet égard, C’est à vous de les découvrir et de choisir celui qui s’accordera le plus possible à votre lingerie, meuble, carreaux, baignoire et douche ! Gardez un esprit home et faites-donc votre choix parmi notre collection de tapis grand format.

Nos tapis de bain haut de gamme

Vous avez des goûts de luxe et vous voudriez que votre pièce d’eau en soit le reflet ? Il semblerait effectivement que nous ayons exactement ce qu’il vous faut ! Nouveauté ? Caoutchouc naturel ? Mousse à mémoire de forme ? Coton peigné ? Oeko-tex ? Coton peigné ? Anthracite ? Certes, vous trouverez votre bonheur dans la catégorie haut de gamme

Nous pouvons même vous proposer un contour WC de luxe pour mettre encore plus à votre aise ! Nous sommes sûr que vous trouverez le produit qui s’accordera à merveille avec vos rideaux, votre cabine de douche, votre panier à linge ou encore avec votre parure de bain. Donc, nous avons hâte de découvrir quel choix vous avez pu faire !

Découvrez aussi les tapis de bain design

Il y a certaines personnes qui ont des goûts plutôt design ! Et nous avons, nous en sommes sûr, ce qui leur conviendra ! Si vous aimez les objets designs, vous avez surement dans votre salle-de-bain la serviette de bain, le topaze ou encore le peigne adéquate ! Mais les produits que nous vous proposons sur notre site web sont tout aussi design !

En effet, il suffit de jeter un coup d’œil à la catégorie design pour constater que les finitions de nos modèles sont incroyablement bien faites ! Vous en cherchez un transparent ? plutôt ocre ? Plus gris clair ? Vous en voudriez un fuchsia et l’assortir avec votre évier ? Donc, nos tapis sont lavables, arborent la fantaisie et vous permettront de disposer d’une décoration design, tout en restant dans le confortable.

Nos tapis de bain mémoire de forme

D’abord, avoir un ensemble de salle de bain confortable, c’est très important. C’est pour cela que nous produits sont aussi moelleux, antiglisse et douillet ! En effet, our la sortie-de-bain, notre boutique propose des modèles mémoire de forme ! Oui, vous savez, lorsque vous opérez une certaine pression sur le tapis, celui garde la forme pendant quelques instants.

C’est une spécificité très recherchée et qui fait fureur au sein de notre boutique ! Mais surtout, ne vous inquiétez pas il est lavable en machine, résiste aux moisissures et sera bien en place dans votre pièce ! De cette façon, le sol ne sera plus glissant !

Découvrez nos Tapis de Bain

Plus de confort, de Sécurité et de Design !

Go shopping

Product Categories

Recent Products

Best Sellers

Recent Blog Posts

Publié le Laisser un commentaire

La RE2020 peut-elle avoir un impact sur la rénovation de votre salle de bain

Entrée en vigueur en janvier 2022, après des reports et des mois de tergiversations, la RE2020 est la nouvelle réglementation qui encadre la construction des bâtiments neufs. Plus qu’une simple norme thermique, la RE2020 est un ensemble de bonnes pratiques destinées à respecter l’environnement sous plusieurs angles. Désormais, la RE2020 touche les matériaux tout autant que la consommation énergétique. Voici comment cette norme peut affecter votre rénovation de salle de bain.

Qu’est-ce que la RE2020 ?

La RE2020 succède à la RT2012, on note ainsi que les pouvoirs publics sont passés d’une Réglementation Thermique à une Réglementation Environnementale. Cette précision n’est pas qu’un élément de langage, il s’agit de la marque d’une ouverture de la norme à des domaines plus larges, comme l’énergie grise et autres.

Avant toute chose, sachez que la RE2020 doit être respectée si les travaux sont soumis à un permis de construire. La rénovation de votre salle de bain n’est alors sous le coup d’aucune obligation vis-à-vis de la RE2020. Toutefois, pour les rénovations, des sites comme La Plateforme de la Rénovation recommandent toujours d’approcher au plus près la réglementation en vigueur pour le neuf, car les bénéficies sont bien meilleurs.

Le RE2020 indique des seuils à ne pas franchir pour la consommation énergétique au m² qui placent les bâtiments neufs comme bâtiments BEPOS (Bâtiment à Énergie Positive).

En outre, la RE2020 encadre les matériaux, en faisant leur bilan carbone complet. La RE2020 introduit ainsi un calcul carbone complet qui couvre tout le cycle de vie des matériaux et équipements, de la fabrication à la démolition.

Si vous souhaitez rénover votre salle de bain au plus près des dernières normes, voici les principaux éléments qui devront entrer en ligne de compte.

Comment la RE2020 peut-elle avoir un impact sur les salles de bain ?

L’isolation d’une salle de bain

L’un des points les plus importants de la RE2020 est l’isolation des bâtiments, toiture, murs et sol. Si vous souhaitez suivre la RE2020 pour votre rénovation de salle de bain, il faudra alors penser au poste isolation. Si votre logement est très ancien il est recommandé de changer l’isolation de la pièce lors de la rénovation de votre salle de bain, à minima au niveau des murs extérieurs. Les isolants classiques, comme la laine de verre, ont le meilleur rapport qualité/prix, alors que le polyuréthane est plus onéreux, plus performant mais moins respectueux de l’environnement.

On peut aussi s’orienter vers des isolants naturels, comme la laine de bois qui offre d’excellentes performances pour une épaisseur similaire à celle de la laine minérale.

La salle de bain étant une pièce que l’on chauffe plus que les autres, mais de manière fragmentée doit retenir la chaleur le plus longtemps possible. Sa conception doit éviter les pertes de chaleur au sein du logement, comme cela peut arriver avec un chauffage au sol.

Le mode de chauffage et de ventilation d’une salle de bain

Une salle de bain doit impérativement être ventilée et chauffée correctement, pour des raisons évidentes de confort, mais aussi pour ne pas gaspiller de l’énergie. La RE2020 s’attarde sur ce point, car le chauffage est un élément important pour faire baisser les émissions de carbone.

Le plus souvent une salle de bain moderne est chauffée de deux manières, complémentaires ou indépendantes :

  1. Un sèche serviette avec ventilateur.
  2. Un plancher chauffant électrique.

Ces deux appareils ont une consommation énergétique similaire, mais ils présentent des mises en œuvre très différentes. Le plus souvent, on recommande un sèche serviette moderne et intelligent, car ils sont économes et permettent d’éviter la pose d’un ravoirage associée à un plancher chauffant.

La ventilation est indispensable dans une salle de bain, car elle permet d’évacuer l’humidité. Si la RE2020 rend de facto l’installation des VMC double flux obligatoire, cet appareil est délicat à installer dans le cadre d’une rénovation. Sa pose touche en effet tout le logement. On peut alors se tourner vers une VCM double flux pièce par pièce, ou vers une VMC simple flux hygroréglable, de préférence de type B.

La production d’eau chaude sanitaire

La production d’eau chaude sanitaire est un élément central de la RE2020. Le moyen de production de l’eau chaude sanitaire doit en effet être peu énergivore et présenter un faible bilan carbone.

Si vous ne pouvez pas installer de chauffe-eau solaire, vous pouvez vous tourner vers des solutions plus classiques.

En premier lieu, si vous avez déjà un mode de chauffage indépendant, il faudra opter pour un ballon d’eau chaude. Dans le domaine, le plus adapté à la RE2020 est le chauffe-eau thermodynamique, qui fonctionne sur le principe de la pompe à chaleur.

Par ailleurs, si votre rénovation de salle de bain coïncide avec une rénovation plus profonde de votre système de chauffage, il faudra alors penser à choisir une pompe à chaleur (air-eau de préférence) offrant l’option ECS, c’est à dire, la production d’eau chaude sanitaire. Ces appareils ne chauffent pas l’eau à la volée et reposent sur le principe du cumulus.

Les fiches FDES

Un autre grande nouveauté de la RE2020 regarde les matériaux et équipements installés. En effet, leur bilan carbone est pris en compte dans l’évaluation du logement. La rénovation de votre salle de bain impliquera très certainement l’utilisation de nombreux matériaux, qui ont nécessité plus ou moins d’énergie pour être fabriqués.

Pour évaluer ce bilan carbone, les pouvoirs publics ont mis en place les fiches FDES, qui ne sont pour l’instant qu’à visée consultative. Pour respecter la RE2020 et ses matériaux, vous pouvez vous restreindre aux produits bénéficiant d’une fiche FDES. Comme le souligne le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), les installations sanitaires représentent de 4 à 5% du bilan carbone d’un bâtiment résidentiel, il s’agit donc d’un point important si vous désirez respecter la RE2020 pour votre salle de bain.

Publié le Laisser un commentaire

Une salle de bain rénovée pour une estimation immobilière plus élevée

De nombreux critères rentrent en compte dans l’estimation immobilière d’une habitation, la question de la rénovation ou non est un point qui revient particulièrement souvent.

Notamment la rénovation des pièces principales de sa maison comme la salle de bain, en effet cette pièce a énormément évoluée dans les dernières années. Le bidet est-il indispensable ? Est-ce que si j’enlève la baignoire à sabot et la remplace par un douche italienne la valeur de mon bien sera plus élevée ? Toutes ces questions ne sont pas anodines et valent la peine d’être posée.

L’estimation immobilière, la première étape du projet de vente

Quand on souhaite vendre son bien immobilier, surtout si c’est la première fois, de nombreuses étapes plus ou moins compliquées à réaliser se dressent face à nous.

Une des premières étapes est de réaliser correctement l’estimation immobilière de son bien, cela va nous permettre de vendre notre logement dans les meilleurs délais et surtout au meilleur prix.

Si c’est pour un première vente il est vivement conseillé de passer par un agent immobilier qui pourra sécuriser votre transaction et le vendre au bon prix.

A contrario il est aussi possible de vendre son bien en tant que particulier, dans ce cas veillez à le vendre au bon prix sinon il pourrait s’éterniser sur le marché.

La décoration n’est pas suffisante

De nombreux points dans une salle de bain peuvent être revus, notamment sa décoration. On pourrait avoir tendance à penser qu’une belle décoration permet de mieux valoriser la pièce et donc vendre son bien immobilier plus haut.

Il faut savoir que ce n’est pas le cas, ce n’est pas parce que vous avez changé le miroir et mis un très beau tapis de bain que cette pièce va prendre tout de suite de la valeur.

En revanche la décoration permet au futur acquéreur lors de sa visite de pouvoir se plonger plus facilement dans son projet d’achat. On peut en général retenir que la déco permet aux futurs acheteurs de se projeter, ce qui permet ainsi de vendre un bien immobilier plus rapidement.

Rénover permet de rehausser le prix

Si votre salle de bain a les murs abimés, une baignoire à sabot, un bidet ou encore des prises électriques proches des points d’eau alors son estimation immobilière risque d’être grandement impacté.

L’agent immobilier qui viendra faire l’estimation de votre maison ou appartement notera tous les points à rénover, des prises électriques proches des points d’eaux sont par exemple des points ne respectant plus les normes d’aujourd’hui et donc fortement conseillées à rénover.

Le bidet et la baignoire à sabot furent certes quand à eux très prisés à une époque, mais de nos jours les personnes qui en font la demande se font très rare, et malheureusement, ces objets prennent énormément de place dans une salle de bain. Les remplacer par une douche permet par exemple d’optimiser l’espace surtout si vous souhaitez vendre un petit appartement. Vous pourrez ainsi vendre votre bien légèrement plus chère car sa surface paraîtra plus grande.

La façon dont les agents immobiliers ont l’habitude de travailler est de noter tous les points qui sont à rénover dans votre logement puis de faire venir un artisan pour estimer le coût des travaux et ainsi déduire ce cout de la valeur de votre bien.

On peut donc voir que si votre salle de bain est non rénovée alors sa valorisation sera impacté. Il est donc préférable, si votre budget le permet, de rénover cette pièce avant de mettre en vente votre bien immobilier.


Vous souhaitez acheter un tapis salle de bain original, ou encore un tapis de bain antidérapant ? N’hésitez pas à venir visiter notre boutique en ligne pour vous procurer un modèle adapté à votre salle de bain?