Publié le Laisser un commentaire

3 conseils pour aménager une salle de bain sans fenêtre

aménager salle de bain sans fenêtre

Bonjour et bienvenue sur mon-tapis-de-bain.com, la boutique spécialisée. Aujourd’hui nous aimerions vous donner des conseils pour aménager une salle de bain sans fenêtre… Effectivement, vous allez donc découvrir les meilleurs conseils du web :

La salle de bain est un endroit très important dans une demeure… En effet, il faut absolument s’y sentir à l’aise, car nous empruntons cette pièce chaque jour dans le but de nous laver. Mais cet endroit dont l’humidité et l’hygiène sont maitres peut parfois nous donner du fil à retordre… Par exemple, il existe de nombreuses salles de bain qui n’ont pas de fenêtre pour laisser passer la lumière ! Donc, si vous êtes dans ce cas-là, il se peut que vous soyez un petit peu déprimé et pas très à l’aise à l’idée de prendre une douche… Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions pour aménager une salle de bain sans fenêtre et la rendre plus lumineuse ! C’est ce que nous allons vous montrer à travers les lignes suivantes…

Ce que nous allons voir dans cet article :

  • Les couleurs spécifiques à choisir pour rendre la salle de bain plus lumineuse (Vous allez être surpris)
  • Comment agencer vos spots de lumière pour avoir une luminosité incroyable ?
  • La décoration adéquate pour attirer de la lumière

Les couleurs pour aménager une salle de bain sans fenêtre

Premièrement, nous aimerions vous donner un conseil basique mais partant oublié : Les couleurs. En effet, il vous faut choisir les couleurs de votre salle de bain avec minutie… Sinon, celle-ci peut vite sombrer dans une atmosphère morne et très peu agréable… Alors, il vous faut savoir qu’il existe aussi des couleurs qui donnent une forte impression de lumière. En effet, celles-ci peuvent considérablement augmenter la luminosité de la pièce. Quels sont ces couleurs ? Comment les utiliser ? C’est que ce que nous allons vous faire découvrir ci-dessous.

Aussi, vous pouvez aussi opter pour un tableau street art pour enjoliver vos murs !

Des couleurs claires

Dans un premier temps, il faudrait vous intéresser aux couleurs claires. En effet, repeindre sa salle de bain à l’aide de couleurs claires peut réellement augmenter de 80% la luminosité de votre pièce. C’est alors que vous devriez miser sur des couleurs blanches, beige, rose… Enfin bref, toutes les couleurs claires qui vous plaisent. Effectivement, ces couleurs auront comme effet de repousser les murs de la pièce et donner une atmosphère bien plus éclairée.

Si vous choisissez d’utiliser des couleurs claires pour aménager vote salle de bain sans fenêtre, nous vous conseillons d’acheter ce tapis de bain demi cercle en chenille pour la compléter.

Des couleurs fortes

Aussi, vous avez le choix d’utiliser des couleurs auxquelles on ne s’attend pas pour augmenter la luminosité d’une salle de bain sans fenêtre. Certaines fois, il faut savoir sortir des sentiers battus et oser. Alors, en tant qu’audacieux, nous vous conseillons d’utiliser des couleurs vives pour que notre cerveau se concentre sur la force de celles-ci… Jusqu’à en oublier le fait qu’il n’y ait pas de lumière. N’hésitez donc surtout pas à choisir des couleurs telles que le jaune, le bleu ou le rose.

Pour compléter une pièce comme celles-ci, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos tapis salle de bain haut de gamme ?

Les spots de lumière pour aménager une salle de bain sans fenêtre

Ensuite, passons désormais au chapitre suivant : La lumière artificielle. Alors, comme vous devez certainement déjà le savoir, quand il n’y pas de lumière, il faut la créer ! Donc, nous avons décidé de vous donner quelques conseils auxquels vous n’auriez surement pas pensé et qui augmenteront la luminosité de votre pièce. Car oui, placer des spots de lumières d’une mauvaise manière peut jouer considérablement sur l’aspect de nos salles d’eau. Alors, allons-y !

Plusieurs sources lumineuses

lumière salle de bain

Premièrement, il ne vous faut pas avoir une source de lumière… Non, il vous en faut plusieurs ! Pour cela, nous vous conseillons de combiner l’éclairage du plafond avec l’éclairage sur le miroir par exemple. Multipliez-les pour les disposer un peu partout dans la pièce. Cependant, ne posez jamais d’éclairage au sol pour ne pas avoir l’impression d’avoir une mauvaise mine

D’ailleurs en parlant de sol, nos tapis de bain épais sont là vous illuminer votre salle de bain.

Quelles ampoules choisir pour aménager une salle de bain sans fenêtre ?

Ensuite, c’est bien d’avoir un éclairage multiple, mais il y a un détail que vous avez oublié : La qualité des ampoules joue aussi un grand rôle lorsqu’il s’agit d’aménager une salle de bain sans fenêtre… Alors, comment faire ? Que choisir ? Figurez-vous que c’est très simple. En effet, il vous faut opter pour des ampoules effet lumière du jour. Donc, pour déterminer cela, il vous faudra examiner l’étiquette de l’ampoule. Si vous constatez que l’ampoule se situe entre 4000k et 4200k, achetez-là ! La vasque, la baignoire, vos serviettes de bain et même votre visage vous paraitrons plus jolis.

Aussi, vous pouvez compléter votre salle d’eau avec un tapis salle de bain antidérapant et polaire.

La décoration pour l’aménagement d’une salle de bain sans fenêtre

Pour ce dernier point nous aimerions aborder le point de la décoration. Car oui, une bonne déco peut amener une grande part de lumière.

Les miroirs

Pour commencer, nous vous conseillons d’opter pour un grand miroir XXL. Avec ce type d’objet, les murs seront masqués par celui-ci, ce qui aura pour but de supprimer les ombres et de renvoyer de la luminosité. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre des miroirs sur tous les murs de la pièce. Grâce à un miroir XXL, vos accessoires de bain vous seront encore plus utile, que ce soit pour le gant de toilette ou la brosse à dent.

Enfin, en parlant de miroir XXL, nous avons dans notre boutique une catégorie entière remplie de tapis salle de bain grand format !

Une déco raffinée

salle de bain haut de gamme

Dernièrement, pour ajouter une certaine luminosité, nous vous conseillons d’opter pour une décoration raffinée. Effectivement, l’élégance attire toujours la lumière.

Voici nos tapis de bain noir au cas où vous aimeriez.

En conclusion ?

Pour conclure, nous avons pu voir qu’il pouvait y avoir des salles de bain dont l’absence de fenêtre pouvait rendre celle-ci quelque peu déprimante…  Alors, il faut trouver des solutions pour attirer toute la lumière possible et redonner un air sympathique à ce lieu hygiénique

Pour cela, nous vous avons conseillé trois choses. Premièrement, nous vous avons parlé des bonnes couleurs à utiliser pour attirer la plus de lumière possible. Ensuite, nous vous avons conseillé d’agencer vos spots de lumière d’une certaine manière. Et finalement, nous avons parlé des différents styles de décoration à adopter pour avoir une luminosité sans précédent dans votre salle d’eau.

Pour résumer :

  • Choisissez des couleurs vives ou claires
  • Ayez plusieurs sources de lumière et les bonnes ampoules
  • Achetez des miroirs XXL et optez pour une décoration raffinée

Avec tous ces conseils, vous savez désormais comment aménager une salle de bain sans fenêtre et y attirer de la lumière ! Maintenant, c’est à vous de jouer.

Ps : Nous avons sur notre site web d’autres articles qui pourraient vous intéresser. Par exemple, les avantages d’un très grand tapis de bain, ou encore pourquoi choisir du linge de bain haut de gamme ? Aussi découvrez les différentes façons de décorer sa salle de bain.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout et nous vous souhaitons une excellente journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.