Publié le Laisser un commentaire

Pourquoi vous devriez avoir une bouillotte dans votre salle de bains ?

Enfant, comme beaucoup d’autres, on m’a donné une bouillotte pour soulager un mal de ventre. Il semble que ce soit un traitement que ma mère et ma grand-mère appréciaient. J’en ai eu une à l’adolescence, une à pois roses et blancs, et j’en ai toujours une à l’âge adulte

Les bouillottes procurent chaleur, confort et soulagement des douleurs. Les variantes modernes sont composées de caoutchouc et comportent un petit bouchon. Elles peuvent être recouvertes d’un tissu doux ou avoir des formes variées, mais les premiers modèles n’étaient pas aussi confortables.

Les premières bouillottes, qui ont été utilisées dès le XVIe siècle, étaient des pots en grès qui contenaient les braises mourantes d’un feu. Les chauffe-lits étaient appelés ainsi car ils possédaient une grande poignée en bois qui permettait de les transférer en toute sécurité du feu au lit. Les lits étaient extrêmement froids la nuit avant l’apparition des systèmes de chauffage et de l’isolation, c’est pourquoi on les utilisait pour les réchauffer avant de s’y installer.

En ce qui concerne les bouillottes, il existe des normes de sécurité. Chaque pays a ses propres exigences, mais des tests, des instructions et des documents réglementaires sont généralement requis. Ces règles permettent d’éviter toute mésaventure liée à l’eau chaude. Il ne faut pas utiliser d’eau bouillante, car elle peut endommager les coutures et provoquer des brûlures. Remplissez plutôt avec de l’eau chaude du robinet ou de l’eau bouillante qui a refroidi.

Annuaire

Les bouillottes ont un large éventail d’applications

Les bouillottes sont utiles pour bien d’autres choses que le simple fait de réchauffer votre lit. C’est l’un de ces accessoires que vous devriez toujours avoir à portée de main, notamment les bouillottes micro-ondes que vous pouvez retrouvez ici, car vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez avoir une bouillotte chez vous.

Les maux de dos et de cou sont soulagés.

Les douleurs dorsales et cervicales peuvent avoir un impact négatif sur votre qualité de vie. Il vous sera difficile de pratiquer vos activités préférées, de faire de l’exercice ou de passer une bonne nuit de sommeil si vous ressentez une gêne persistante. Vous pouvez soulager la douleur et commencer à vous sentir mieux en utilisant une bouillotte.

Pour soulager la douleur, de nombreux médecins et kinésithérapeutes prescrivent des traitements alternant chaleur et froid. « La thérapie par le froid (appliquée via une poche de glace) est plus efficace contre l’inflammation et aide à réduire le gonflement », explique Lauri Grossman, fondateur du département de médecine homéopathique de l’université de New York. « La thérapie par la chaleur (appliquée via une bouillotte ou un coussin chauffant) est idéale pour réduire les crampes et les spasmes musculaires. »

Les maux de tête et les migraines sont soulagés.

Si vous avez de temps en temps un mal de tête ou une migraine, il existe diverses techniques pour vous soulager. L’application de froid et de chaleur sur la tête ou la base du crâne, de manière similaire à la façon dont on traite les douleurs dorsales et cervicales, peut aider à soulager les maux de tête. Une bouillotte placée sous le cou et la tête peut apporter un grand soulagement et vous aider à vous sentir plus calme.

Les crampes et les douleurs menstruelles sont soulagées.

Lorsque les douleurs menstruelles de mon amie deviennent insupportables, elle garde un coussin chauffant micro-ondable dans le tiroir de son bureau. Cela s’explique par le fait que la chaleur peut considérablement réduire la douleur. De la même manière, une bouillotte peut être utilisée. En la massant dans le bas-ventre, vous pouvez relâcher la constriction du flux sanguin, ce qui atténue les crampes et l’agonie qui les accompagne.

Elle peut être utilisée pour vous refroidir comme une poche de glace.

Vous pouvez obtenir un effet rafraîchissant en remplissant votre bouillotte de glace ou d’eau froide. Cette méthode est excellente pour traiter les rhumes. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour soigner les blessures, les bosses et les bleus, ainsi que pour rafraîchir votre lit s’il est trop chaud. Faire du camping en plein été, par exemple, peut être amusant, mais les températures élevées peuvent être inconfortables. Placez une bouillotte remplie d’eau froide sous votre cou ou sur votre ventre lorsque vous êtes allongé sur votre oreiller de camping pour faire baisser votre température.

Améliore la santé du côlon et du foie.

Vous pouvez aider à nettoyer votre côlon en utilisant une bouillotte, en plus d’un régime alimentaire nutritif et d’une multivitamine. Selon plusieurs praticiens, placer une bouillotte sur votre abdomen peut aider à activer le côlon et à débarrasser votre corps des polluants. Pour ce faire, allongez-vous et appliquez la chaleur sur votre abdomen (assurez-vous qu’il y a une salle de bains à proximité !)

>>> En savoir plus sur : Quel tapis de bain pour un style Japandi ? >>>

Soulager les maux d’estomac

La chaleur peut soulager les crampes d’estomac causées par diverses affections, tout comme elle peut soulager les douleurs liées aux menstruations. La diarrhée, par exemple, peut créer des crampes d’estomac atroces qui sont difficiles à soulager. Les médicaments ne sont pas indiqués si la diarrhée et les douleurs sont dues à une mauvaise alimentation. Dans ce cas, une bouillotte est la meilleure approche pour obtenir un certain soulagement. Elle aidera à calmer les choses si vous vous allongez et l’appliquez directement sur votre abdomen.

Elle vous garde au chaud lorsque vous êtes à l’extérieur.

Même si vous n’êtes pas blotti sur votre oreiller de camping pour la nuit, le fait d’être assis dehors le soir peut vous donner froid. Lors de tout événement extérieur où les températures baissent, une bouillotte peut vous aider à vous sentir beaucoup plus à l’aise.

La toux et la congestion sont soulagées.

La toux et le rhume peuvent s’aggraver pendant la nuit. Vous pouvez ressentir une congestion accrue, des difficultés à respirer ou une lourdeur dans la poitrine. Vous pouvez vous sentir encore plus mal si vous ne pouvez pas dormir à cause de ces symptômes. Une compresse chaude, comme une bouillotte ou un coussin chauffant micro-ondable, est censée soulager la congestion et vous permettre de respirer plus facilement, ce qui vous permettra d’obtenir le repos dont vous avez besoin.

Découvrez aussi Les plus beaux tapis de bain : Notre TOP 10 !

Après une séance d’entraînement intense, elle soulage l’inconfort musculaire.

Les personnes qui se décrivent comme des rats de gymnase et des amateurs de fitness aiment une bonne séance d’entraînement, mais elles n’apprécient pas toujours la sensation de muscles fatigués et de courbatures. Cela peut rendre les activités régulières plus difficiles et les futurs entraînements plus ardus. L’application d’une bouillotte après une séance d’entraînement peut aider à dissoudre les courbatures et à empêcher leur apparition.

Enlever la glace des vitres de votre voiture

Cette application est inhabituelle, mais elle est fantastique ! La glace peut se former pendant la nuit sur les vitres de votre voiture par temps glacial. Arriver en retard et devoir ensuite gratter les vitres de votre voiture n’est pas la façon idéale de commencer la journée. Il suffit de remplir votre bouillotte et de la placer sur le tableau de bord pour vous faciliter la tâche. La glace aura fondu et vos vitres seront dégagées au moment où vous serez prêt à quitter la maison (20 minutes).

Les douleurs liées à la grossesse sont soulagées.

La grossesse s’accompagne d’une foule de douleurs et de sensations nouvelles et désagréables, et une bouillotte peut être la seule chose qui aide. Par exemple, la chaleur d’une bouillotte peut soulager les douleurs du bas du dos ou des pieds.

Avec autant d’usages, il est facile de comprendre pourquoi une bouillotte devrait se trouver dans chaque foyer.

Vous pouvez la conserver avec vos autres fournitures de premiers soins, une multivitamine et un coussin chauffant micro-ondable afin d’aider quelqu’un qui ne se sent pas bien dans votre maison.

Découvrez d’autres de nos articles comme par exemple : 4 idées d’agencement pour salle de bain ! puis comment décorer une salle de bain pour enfant ? Ou encore Tapis de Bain de Luxe : Les plus beaux modèles à commander dès aujourd’hui !

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *