Publié le Laisser un commentaire

15 conseils pour garder une salle de bain propre

garder une salle de bain propre

Nous avons tous une salle de bain chez nous… Et comme tout le monde, on a l’impression de devoir constamment la nettoyer, au risque qu’elle ne soit sale. En effet, les tâches ménagères de ce type peuvent agacer. Seulement, vous devez savoir qu’il existe plusieurs astuces pour garder une salle de bain propre ! Oui, il faut juste prendre quelques habitudes, et hop ! Le tour est joué.

Alors, bienvenue sur le blog de mon-tapis-de-bain.com, la boutique spécialisée dans la vente de tapis salle de bain ! Et aujourd’hui, laissez-nous vous énumérer différents conseils pour avoir une salle de bain propre

#1 : Laisser rentrer de l’air dans la salle de bain

Dans un premier lieu, il faut que vous laissiez entrer de l’air frais dans la salle d’eau. Effectivement, on oublie trop souvent que la qualité de l’air a énormément d’influence sur notre environnement. Ouvrir la fenêtre aura donc pour conséquence de faire sortir la buée lorsque vous prenez une douche trop chaude.

D’ailleurs, lorsque l’on n’aère pas assez souvent, l’humidité stagne et peut laisser place à un sol glissant. C’est pour cette raison que nous vendons des tapis salle de bain antidérapant ! Alors, vous vous posez peut-être la question : Pourquoi faire l’achat d’un tapis de bain antidérapant ? Tout simplement parce qu’à l’aide de ses grippes antidérapantes, il reste accroché au sol et ne glisse pas à la moindre pression.

Mais bref, revenons à nos moutons…

#2 : Faire tremper le pommeau de douche dans du vinaigre blanc

Vous venez de lire le titre de cette sous-partie et vous vous demandez surement quel est l’intérêt de faire un chose pareil ? Pour faire, simple, le vinaigre blanc est une solution miracle pour le nettoyage. En effet, cette solution est plus puissante qu’un produit chimique quand il s’agit d’éliminer les bactéries. Alors, utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer le pommeau, sur lequel stagne du calcaire ou encore de la saleté est une très bonne astuce ! C’est un conseil, un avis pommeau de douche qu’il faut appliquer dès aujourd’hui !

Testez-là et vous nous en direz des nouvelles…

En attendant, pourquoi ne pas aller voir nos tapis de bain noir et blanc ?

#3 : Prendre l’habitude de faire le ménage

aménager salle de bain

Ensuite, vous devez savoir une autre chose essentielle pour pouvoir garder une salle de bain propre : Ce sont les habitudes qui comptent le plus ! En effet, si vous ne prenez pas l’habitude de faire un ménage quotidien, vous laissez la saleté s’accumuler. Puis, lorsque vous décidez de faire le ménage, vous vous rendez compte que le travail est colossal.

Ce que vous devriez faire : Chaque jour passer 10 minutes à faire le ménage dans la salle de bain. Vous auriez un planning précis pour vous organiser et que vous sachiez quelle tâche accomplir le jour J. C’est une bonne solution, vous ne trouvez pas ?

Avant de passer au prochain point, laissez-nous vous dire que nos tapis de bain bébé et enfant sont toujours disponibles sur notre site web. 

#4 : Laver son tapis de bain toutes les semaines

Vous l’aurez remarqué, nous vous embêtons avec nos tapis de bain depuis le début de l’article ! Mais cette fois-ci, c’est pour vous dire qu’il est aussi important de le nettoyer chaque semaine pour garder une salle de bain propre. En effet, le tapis de salle de bain peut laisser place à des champignons et autres moisissures s’il n’est pas nettoyé régulièrement. Oui, c’est à cause de l’humidité de la pièce que peuvent se former des saletés en dessous du tapis. C’est d’ailleurs ce que nous avons déjà évoqué à travers l’article comment laver son tapis de bain ?

#5 : Vérifier l’isolation

Ensuite, un autre conseil très simple : Il faut vérifier l’isolation pour ne pas avoir de problème de saleté dans la salle de bain. En effet, mieux votre pièce est isolée, moins d’humidité il passera, et moins vous aurez de chose à nettoyer dans votre salle d’eau. Mais ne vous inquiétez pas, c’est un sujet que nous allons très prochainement aborder dans notre blog.

#6 : Laver ses murs

Laver les murs d’une salle de bain, ce n’est pas la première chose à laquelle on pense. Pourtant, il est très important de le faire… En effet, pourquoi devrait-on laver constamment les sols et pas les murs ? L’humidité et les bactéries se déposent aussi sur les parois ! Donc prendre le temps de passer un coup dessus peut-être une réelle bonne idée afin de garder sa salle de bain propre. 

>>> Comment nettoyer un tapis de bain en caoutchouc ? >>>

#7 : Mettre des pastilles nettoyantes dans les toilettes la nuit

Ensuite, il est bon de savoir que les toilettes sont aussi un endroit très rapidement salit. En effet, de nombreuses bactéries et traces s’y accumulent. Alors, la solution pour s’en débarrasser est de mettre des pastilles nettoyantes quelques nuits chaque semaine. Avec un usage quotidien de ces pastilles, vous allez avoir des toilettes WC plus propres que jamais !

Découvrez avant de passer au prochain point nos merveilleux tapis salle de bain grand format !

#8 : Vérifier les petits espaces sous les toilettes

Les bactéries et tout autre saleté adorent se cacher dans des petits espaces et recoins dont on n’a pas envie de toucher. Que ce soit sous les meubles ou derrière les WC, vous devez nettoyer régulièrement pour ne pas laisser s’accumuler la crasse. Nous savons que ce n’est pas la chose la plus agréable à faire, mais mieux vaut nettoyer régulièrement que devoir découvrir une montagne de saleté. Oui, c’est de cette manière que l’on s’y prend pour garder une salle de bain propre.

Et pour l’espace qui se trouve entre vos pieds et le carrelage lors de la sortie de douche, vous devriez acheter un tapis salle de bain haut de gamme !

#9 : Placards et tiroirs

Puis il y a les placards et tiroirs dont il faut s’occuper ! Oui, vous devez essayer de nettoyer le plus possible vos tiroirs et placard. Pour avoir une salle de bain propre, il faut qu’une fois par semaine vous fassiez cela :

  • Vider les tiroirs et placards.
  • Nettoyer parfaitement la poussière et autres détritus.
  • Y remettre les objets comme ils étaient.

De cette manière, vos placards et tiroirs seront un vrai havre de de propreté ! Tout comme votre tapis de bain design !

#10 : Garder une salle de bain propre :  Prenez l’habitude de relever le rideau de douche

rideau de douche

Un autre conseil qu’il vous faut intégrer : Il est important que lorsque votre rideau de douche est sec, vous le releviez. De cette manière, vous gardez une certaine organisation. Parce qu’en effet, lorsque le rideau de douche n’est pas relevé, la salle de bain parait moins grande et donne un aspect plus sale. Donc, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

D’ailleurs, si vous souhaitez un tapis salle de bain original qui soit en cohérence avec votre rideau de douche, notre site est là pour vous !

#11 : Les poignées

Pour continuer, les poignées sont des objets sur lequel tout le monde pose ses mains. Oui, il faut bien toucher la poignée pour ouvrir la porte. Mais tout le monde sait que les mains font partis des choses les plus sales. En effet, lorsque nous rentrons à la maison, nous avons touché différentes choses toutes plus sales les unes que les autres, sans s’en rendre compte ! Par conséquent les poignées de porte sont des objets sales qu’il faut prendre le temps de nettoyer très régulièrement.

>>> Les tapis salle de bain bambou >>>

#12 : Les petits espaces à la brosse à dent

Nous vous avons parlé dans un point précédent des petits espaces… Mais nous ne vous avons pas conseillé quel outil prendre pour vous faciliter la tâche ! En effet, les brosses à dents sont de bon augure quand il s’agit de se faufiler dans des petits recoins. Évidemment, ce doit être une brosse à dent prévu à cet usage (Ne les confondez pas, au risque de manger de la poussière !).

Et pour les plus grands espaces, pourquoi ne pas opter pour un tapis de bain épais ?

#13 : Plus de lumière pour plus de propreté

Maintenant, nous aimerions vous parler des lumières… En effet, il se trouve que la luminosité peut jouer un très grand rôle dans la propreté de nos salles de bains ! Oui, lorsqu’il fait sombre, comment peut-on bien discerner où se cachent les saletés ?

Avec une bonne lumière dans votre salle d’eau, il sera plus clair de voir la poussière et autre endroit sale.

#14 : Mettre quelques bougies parfumées

salle de bain bougie parfumée

Cet avant dernier conseil vous sera utile pour ajouter une touche supplémentaire de propreté ! Effectivement, l’être humain fonctionne de manière olfactive quand il s’agit de l’hygiène. Pour résumé, si ça sent bon, c’est que c’est propre ! Alors, pourquoi ne pas venir encourager ce sens après avoir fait le ménage ? Pour cela, vous n’avez qu’à disposer des bougies parfumées un peu partout dans votre pièce. De cette manière vous aurez l’impression de vous laver dans un paradis sans nom. Prendre un bain dans cette pièce n’aura plus du tout la même saveur…

>>> À découvrir : Nos tapis salle de bain chenille >>>

#15 : Le sol à la fin !

Pour terminer, notre dernier conseil est de faire le sol en dernier ! En effet, lorsque vous aurez tout nettoyé à fond, il vous faudra mettre la cerise sur le gâteau en lavant le sol. Vous n’aurez qu’à prendre votre balai à serpillère et asperger le sol. Et hop ! La salle de bain est devenue l’endroit le plus propre !

Garder une salle de bain propre : Que conclure ?

linge de bain haut de gamme

Pour conclure, nous avons pu constater qu’il existait de nombreuses astuces pour garder une salle de bain propre. Oui, comme vous devez certainement, vous en douter, ce sont prendre certaines habitudes qui vont vous permettre de garder une hygiène constante dans votre pièce. En effet, nous avons trop souvent tendance à vouloir faire le ménage une fois toutes les semaines, ou même plus ! Alors, que certaines petites actions quotidiennes pourraient vous libérer d’un gros fardeau

En tout cas, nous vous remercions d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! Notre site de vente de tapis de bain est heureux de pouvoir vous compter parmi ces lecteurs, ou même client ! Oui, nous proposons sur notre site différentes catégories de produit, que nous sommes surs que vous allez adorer !  

Aussi, nous avons écrit de nombreux autres articles comme : Comment aménager votre salle de bain ? ou encore Pourquoi choisir un tapis de bain haut de gamme ?

Merci de nous avoir accordé autant d’attention, et nous vous souhaitons une excellente journée !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.