Pourquoi vous devriez avoir une bouillotte dans votre salle de bains ?

Enfant, comme beaucoup d’autres, on m’a donné une bouillotte pour soulager un mal de ventre. Il semble que ce soit un traitement que ma mère et ma grand-mère appréciaient. J’en ai eu une à l’adolescence, une à pois roses et blancs, et j’en ai toujours une à l’âge adulte

Les bouillottes procurent chaleur, confort et soulagement des douleurs. Les variantes modernes sont composées de caoutchouc et comportent un petit bouchon. Elles peuvent être recouvertes d’un tissu doux ou avoir des formes variées, mais les premiers modèles n’étaient pas aussi confortables.

Les premières bouillottes, qui ont été utilisées dès le XVIe siècle, étaient des pots en grès qui contenaient les braises mourantes d’un feu. Les chauffe-lits étaient appelés ainsi car ils possédaient une grande poignée en bois qui permettait de les transférer en toute sécurité du feu au lit. Les lits étaient extrêmement froids la nuit avant l’apparition des systèmes de chauffage et de l’isolation, c’est pourquoi on les utilisait pour les réchauffer avant de s’y installer.

En ce qui concerne les bouillottes, il existe des normes de sécurité. Chaque pays a ses propres exigences, mais des tests, des instructions et des documents réglementaires sont généralement requis. Ces règles permettent d’éviter toute mésaventure liée à l’eau chaude. Il ne faut pas utiliser d’eau bouillante, car elle peut endommager les coutures et provoquer des brûlures. Remplissez plutôt avec de l’eau chaude du robinet ou de l’eau bouillante qui a refroidi.

Annuaire

Les bouillottes ont un large éventail d’applications

Les bouillottes sont utiles pour bien d’autres choses que le simple fait de réchauffer votre lit. C’est l’un de ces accessoires que vous devriez toujours avoir à portée de main, notamment les bouillottes micro-ondes que vous pouvez retrouvez ici, car vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez avoir une bouillotte chez vous.

Les maux de dos et de cou sont soulagés.

Les douleurs dorsales et cervicales peuvent avoir un impact négatif sur votre qualité de vie. Il vous sera difficile de pratiquer vos activités préférées, de faire de l’exercice ou de passer une bonne nuit de sommeil si vous ressentez une gêne persistante. Vous pouvez soulager la douleur et commencer à vous sentir mieux en utilisant une bouillotte.

Pour soulager la douleur, de nombreux médecins et kinésithérapeutes prescrivent des traitements alternant chaleur et froid. « La thérapie par le froid (appliquée via une poche de glace) est plus efficace contre l’inflammation et aide à réduire le gonflement », explique Lauri Grossman, fondateur du département de médecine homéopathique de l’université de New York. « La thérapie par la chaleur (appliquée via une bouillotte ou un coussin chauffant) est idéale pour réduire les crampes et les spasmes musculaires. »

Les maux de tête et les migraines sont soulagés.

Si vous avez de temps en temps un mal de tête ou une migraine, il existe diverses techniques pour vous soulager. L’application de froid et de chaleur sur la tête ou la base du crâne, de manière similaire à la façon dont on traite les douleurs dorsales et cervicales, peut aider à soulager les maux de tête. Une bouillotte placée sous le cou et la tête peut apporter un grand soulagement et vous aider à vous sentir plus calme.

Les crampes et les douleurs menstruelles sont soulagées.

Lorsque les douleurs menstruelles de mon amie deviennent insupportables, elle garde un coussin chauffant micro-ondable dans le tiroir de son bureau. Cela s’explique par le fait que la chaleur peut considérablement réduire la douleur. De la même manière, une bouillotte peut être utilisée. En la massant dans le bas-ventre, vous pouvez relâcher la constriction du flux sanguin, ce qui atténue les crampes et l’agonie qui les accompagne.

Elle peut être utilisée pour vous refroidir comme une poche de glace.

Vous pouvez obtenir un effet rafraîchissant en remplissant votre bouillotte de glace ou d’eau froide. Cette méthode est excellente pour traiter les rhumes. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour soigner les blessures, les bosses et les bleus, ainsi que pour rafraîchir votre lit s’il est trop chaud. Faire du camping en plein été, par exemple, peut être amusant, mais les températures élevées peuvent être inconfortables. Placez une bouillotte remplie d’eau froide sous votre cou ou sur votre ventre lorsque vous êtes allongé sur votre oreiller de camping pour faire baisser votre température.

Améliore la santé du côlon et du foie.

Vous pouvez aider à nettoyer votre côlon en utilisant une bouillotte, en plus d’un régime alimentaire nutritif et d’une multivitamine. Selon plusieurs praticiens, placer une bouillotte sur votre abdomen peut aider à activer le côlon et à débarrasser votre corps des polluants. Pour ce faire, allongez-vous et appliquez la chaleur sur votre abdomen (assurez-vous qu’il y a une salle de bains à proximité !)

>>> En savoir plus sur : Quel tapis de bain pour un style Japandi ? >>>

Soulager les maux d’estomac

La chaleur peut soulager les crampes d’estomac causées par diverses affections, tout comme elle peut soulager les douleurs liées aux menstruations. La diarrhée, par exemple, peut créer des crampes d’estomac atroces qui sont difficiles à soulager. Les médicaments ne sont pas indiqués si la diarrhée et les douleurs sont dues à une mauvaise alimentation. Dans ce cas, une bouillotte est la meilleure approche pour obtenir un certain soulagement. Elle aidera à calmer les choses si vous vous allongez et l’appliquez directement sur votre abdomen.

Elle vous garde au chaud lorsque vous êtes à l’extérieur.

Même si vous n’êtes pas blotti sur votre oreiller de camping pour la nuit, le fait d’être assis dehors le soir peut vous donner froid. Lors de tout événement extérieur où les températures baissent, une bouillotte peut vous aider à vous sentir beaucoup plus à l’aise. Parfait pour se détendre après un road trip en moto !

La toux et la congestion sont soulagées.

La toux et le rhume peuvent s’aggraver pendant la nuit. Vous pouvez ressentir une congestion accrue, des difficultés à respirer ou une lourdeur dans la poitrine. Vous pouvez vous sentir encore plus mal si vous ne pouvez pas dormir à cause de ces symptômes. Une compresse chaude, comme une bouillotte ou un coussin chauffant micro-ondable, est censée soulager la congestion et vous permettre de respirer plus facilement, ce qui vous permettra d’obtenir le repos dont vous avez besoin.

Découvrez aussi Les plus beaux tapis de bain : Notre TOP 10 !

Après une séance d’entraînement intense, elle soulage l’inconfort musculaire.

Les personnes qui se décrivent comme des rats de gymnase et des amateurs de fitness aiment une bonne séance d’entraînement, mais elles n’apprécient pas toujours la sensation de muscles fatigués et de courbatures. Cela peut rendre les activités régulières plus difficiles et les futurs entraînements plus ardus. L’application d’une bouillotte après une séance d’entraînement peut aider à dissoudre les courbatures et à empêcher leur apparition.

Enlever la glace des vitres de votre voiture

Cette application est inhabituelle, mais elle est fantastique ! La glace peut se former pendant la nuit sur les vitres de votre voiture par temps glacial. Arriver en retard et devoir ensuite gratter les vitres de votre voiture n’est pas la façon idéale de commencer la journée. Il suffit de remplir votre bouillotte et de la placer sur le tableau de bord pour vous faciliter la tâche. La glace aura fondu et vos vitres seront dégagées au moment où vous serez prêt à quitter la maison (20 minutes).

Les douleurs liées à la grossesse sont soulagées.

La grossesse s’accompagne d’une foule de douleurs et de sensations nouvelles et désagréables, et une bouillotte peut être la seule chose qui aide. Par exemple, la chaleur d’une bouillotte peut soulager les douleurs du bas du dos ou des pieds.

Avec autant d’usages, il est facile de comprendre pourquoi une bouillotte devrait se trouver dans chaque foyer.

Vous pouvez la conserver avec vos autres fournitures de premiers soins, une multivitamine et un coussin chauffant micro-ondable afin d’aider quelqu’un qui ne se sent pas bien dans votre maison.

Découvrez d’autres de nos articles comme par exemple : 4 idées d’agencement pour salle de bain ! puis comment décorer une salle de bain pour enfant ? Ou encore Tapis de Bain de Luxe : Les plus beaux modèles à commander dès aujourd’hui !

À lire aussi :

4 idées d’agencement pour salle de bain
aménagement salle de bain

Si vous disposez d’une salle de bain, il est primordial que vous l’agenciez, c’est-à-dire, l’emménagez. Cette action vise à tirer le meilleur parti du volume, de la surface et de l’architecture de votre salle de bain. Néanmoins, pour y parvenir, l’on doit au préalable effectuer le relevé de la salle.

Il s’agira de déterminer avec exactitude les dimensions de la salle, de repérer les emplacements des portes et sorties d’eau, de maitriser la nature des matériaux utilisés, etc. Après cette étape importante, vous pourrez alors trouver un plan idéal d’agencement pour donner un décor sublime à votre salle de bain. Dans ce billet, vous découvrirez 4 idées qui vous permettront de mieux réussir l’agencement de votre salle de bain.

Agencez votre salle de bain avec le tapis de bain

Le tapis de bain est généralement placé à la sortie du bain ou près d’un lavabo. Quel est son principal rôle ? Garder une salle de bain propre. On gagne en sécurité et en stabilité après notre bain. Le tapis de bain assure une stabilité parfaite aux bébés grâce à la couche antidérapante située en dessous de lui. De plus, les risques d’inondation de votre pièce sont minimes grâce à ce produit. L’utilisation d’un tapis de bain est à la base une pratique sublime car on ne court plus le risque de glisser sur un sol mouillé.

Hormis la sécurité et la stabilité qu’apporte un tapis de salle de bain, ce dernier reste un objet important de décoration. Les tapis de bain se différencient seulement au niveau de leur design et de leur qualité de finition. On comprend donc que le choix d’un tapis de bain se fait selon son exigence. Les tapis classiques en forme rectangulaire ou en forme de cœur sont les plus prisés.

Les tapis uniformes et multicolores sont également admis pour agencer une salle de bain. On peut aussi opter pour les tapis à motifs afin de rendre plus ergonomique notre agencement. Nous vous invitons à faire un tour dans notre boutique pour consulter les différents motifs mis à votre disposition. Vous y trouverez des tapis de bain en Chenille, des tapis de bain original en Fourrure et même des tapis de bain avec dessin de clics, etc. Plusieurs types de tapis y sont inscrits. Oui, le tapis de bain est comme un bon matelas, il donne un confort maximal.

Agencez votre salle de bain avec les rideaux de douches

rideau de douche mon tapis de bain

 Les rideaux de douche sont faciles à installer, à changer ou même à entretenir. Il en existe une gamme sur le marché actuellement. Il s’agit des rideaux en PVC, polyester, textile, etc. Le rideau de douche est une idée parfaite d’agencement car il présente plusieurs avantages non négligeables pour ceux qui désirent sublimer leur salle de bain.

D’abord, le rideau de douche est repliable en une seconde. Les salles de bain ont une surface très réduites. Lorsque la salle n’est pas en utilisation, le rideau de douche est ouvert et occupe donc un espace réduit en raison de sa capacité d’être replié. Dès lors, l’utilisateur de la salle de bain pourra circuler librement dans sa pièce sans aucune contrainte. Le rideau de douche est donc très efficace et  surtout accessible aux personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, l’entretien du rideau de douche est aisé. Son lavage requiert l’utilisation d’une machine. A défaut de la machine, l’on peut utiliser les produits idéaux pour un lavage fréquent et régulier. Enfin, le rideau de douche ménage la pudeur. Les salles de bain transparentes ne conviennent pas à tout le monde. Si l’on est en groupe ou en famille, le rideau de douche est notre meilleur allié pour mieux agencer la salle de bain. Il permet un meilleur partage de l’espace.

>>> Nos tapis de bain design >>>

Agencez votre salle de bain avec le muret

muret-salle-de-bain-aménagement

Le muret sert de support dans la salle de bain. C’est un parfait outil d’agencement pour une salle de bain. Il est généralement utilisé dans la salle de bain pour le dépôt des objets de toilettes, les cadres, les miroirs, etc. Ceci fait de votre douche un lieu bien habité.  

Le muret peut être placé au-dessus des points d’eau. On peut l’utiliser pour déposer plusieurs objets que l’on jugeait utile à placer dans un lavabo. Le muret permet également de fixer aisément les points d’eau surtout si vous optez pour un robinet mural. On peut varier les revêtements muraux selon nos gouts afin de rendre plus attrayant la salle de bain. A titre illustratif, la partie basse du muret peut être recouverte de la peinture et celle haute recouverte d’un carrelage. Ceci n’est qu’un exemple. Vous pouvez toutefois personnaliser le muret selon vos exigences.

Le muret est placé aux abords de la baignoire pour une vue esthétique. Aussi, les objets à utiliser sont à portée de main et un robinet mural peut être au passage fixé. C’est à vous de décider de l’emplacement de la baignoire. Cette dernière peut rester à l’entrée de la salle de bain, à une petite distance des murs ou même au centre de la douche. En tout cas, le muret et la baignoire sont deux idées sublimes d’agencement d’une salle de bain.

Le muret peut être long ou profond afin de servir de siège dans la salle de bain. Il peut être conçu en longeant un mûr pour servir d’un espace de décoration. C’est l’espace idéal pour ajouter des rangements ou objets de décoration.

Avec un urinoir

urinoir aménagement

Si les toilettes de votre maison sont saturées, la salle de bain est l’endroit idéal pour implémenter des urinoirs. Cette action est compacte, hygiénique, économe et facile à mettre en place. Les urinoirs nécessitent moins d’eau pour le rinçage contrairement aux toilettes. Pour les toilettes, c’est 3-6 litres d’eau par rinçage alors que les urinoirs nécessitent seulement 1 litre d’eau. Vous pouvez donc réaliser autant d’économie que vous désirez avec les urinoirs.

Il n’est pas recommandé d’installer un WC dans les salles de bain. Les objets sensibles tels que les brosses à dent pourront être infectés par les bactéries novices présentes dans les matières fécales. Les urinoirs permettent de limiter tous les risques de contamination.

L’urinoir n’est pas forcément un ustensile répugnant. Certains urinoirs sont esthétiques et bien conçus pour une salle de bain. C’est à vous d’en demander un qui vous convient. Les urinoirs sont recouverts de couvercle et sont bien sobres.

Voilà susmentionné 4 idées d’agencement pour salle de bain. Certes, la liste n’est pas exhaustive mais les idées exposées en haut vous permettront de bien agencer ou emménager votre salle de bain.

Pour finir, si vous souhaitez en savoir plus voici quelques articles à découvrir : Chaque objet déco salle de bain que vous devriez avoir ! ou encore nos tapis de bain enfant ! Et pour finir : Comment décorer une salle de bain pour enfant ?

Passez une excellente journée, mais surtout : Bonne douche !

Comment décorer une salle de bain pour enfant ?
décorer-salle-de-bain-pour-enfant

Vous êtes prêt à décorer la salle de bain de votre enfant ? Il existe tellement d’idées créatives de décoration de salle de bains pour rendre un espace non seulement mignon, mais aussi fonctionnel pour votre enfant pour les bains. Lorsque vous vous lancez dans la transformation de la salle de bains de votre enfant, certains paramètres sont obligatoires à prendre en compte.

Vous devez d’abord déterminer votre budget, ce qui vous aidera à décider de l’ampleur de votre projet. S’agira-t-il d’une rénovation complète, d’une simple remise à neuf avec quelques nouveaux accessoires ou d’un projet intermédiaire ? Ensuite, vous pourrez faire des plans fermes sur les armoires, la disposition, le carrelage, les couleurs de peinture de la salle de bains, etc. Découvrez dans ce guide quelques éléments qui favorisent une décoration sublime d’une salle de bain pour enfant.

Pourquoi décorer la salle de bain d’un enfant ?

Un thème amusant peut rendre la salle de bains encore plus attrayante pour les enfants. Incorporez le thème dans un tapis de bain, un rideau de douche, une décoration murale, etc. Un escabeau, un porte-brosse à dents, un prolongateur de robinet et d’autres accessoires peuvent faciliter la tâche des petits et leur donner plus d’indépendance. Et n’oubliez jamais ce dont toute salle de bains pour enfants a besoin en abondance : du rangement ! Les petits ont des produits de bain, des jouets, des serviettes colorées, etc. L’ajout d’étagères, de paniers, de porte-serviettes et de crochets est toujours une bonne idée.

Ces meilleures idées de salle de bains pour enfants vont du sophistiqué et du stylé au fantaisiste et à l’amusant. Mais il y a une chose qu’elles ont toutes en commun : elles contribuent à rendre les choses plus ordonnées, organisées et fonctionnelles pour les familles occupées.

L’utilisation d’un tapis de bain

Le tapis de bain est généralement placé à la sortie du bain ou près d’un lavabo. Quel est son principal rôle ? Garder une salle de bain propre. On gagne en sécurité et en stabilité après notre bain. Le tapis de bain assure une stabilité parfaite aux bébés grâce à la couche antidérapante située en dessous de lui. De plus, les risques d’inondation de votre pièce sont minimes grâce à ce produit. L’utilisation d’un tapis de bain est à la base une pratique sublime car on ne court plus le risque de glisser sur un sol mouillé.

Le tapis salle de bain : l’objet déco

Hormis la sécurité et la stabilité qu’apporte un tapis de salle de bain, ce dernier reste un objet important de décoration. Les tapis de bain se différencient seulement au niveau de leur design et de leur qualité de finition. On comprend donc que le choix d’un tapis de bain se fait selon son exigence. Les tapis classiques en forme rectangulaire ou en forme de cœur sont les plus prisés.

Les tapis uniformes et multicolores sont également admis pour décorer la salle de bain de votre enfant. On peut aussi opter pour les tapis à motifs afin de rendre plus ergonomique notre décoration. Nous vous invitons à faire un tour dans notre boutique pour consulter les différents motifs mis à votre disposition. Vous y trouverez des tapis de bain en Chenille, des tapis de bain original en Fourrure et même des tapis de bain avec dessin de clics, etc. Plusieurs types de tapis y sont inscrits. Ou encore découvrez le tapis de bain chien « shiba inu »

Top 5 des idées de décoration pour la salle de bain de votre enfant

Hormis le tapis de bain, plusieurs éléments créatifs nous aident à décorer efficacement la salle de bain d’un enfant. Nous aborderons ici quelques-uns :

  • galerie salle de bain ;
  • une place pour toute chose ;
  • l’utilisation des motifs audacieux et lumineux ;
  • couleurs vives ;
  • et beauté du tableau noir.  

Galerie salle de bains

 Vous souhaitez exposer les œuvres d’art de votre enfant dans un endroit où elles pourront être appréciées à leur juste valeur. On peut créer une galerie lumineuse et colorée dans la salle de bain du tout-petit. C’est l’endroit idéal pour admirer un ou deux petits chefs-d’œuvre. Essayez de mélanger les dessins préférés de votre enfant avec quelques impressions colorées pour créer une galerie qui attire tous les regards.

Prévoyez une place pour tout

Les rangements sont nécessaires dans une salle de bain. Il est important de ranger tout à leur place respective. Les armoires ouvertes ne sont toujours pas l’endroit idéal pour ranger efficacement les ustensiles d’une salle de bain.  Une meilleure solution s’offre à nous. On peut remplacer le meuble-lavabo traditionnel de la salle de bain par deux lavabos sur pied et un ensemble de tiroirs intégrés. Cette action permettrait de ranger convenablement les effets de la salle de bain même si vous avez plus d’un enfant.

Ce marchepied intégré, habilement déguisé en tiroir de meuble-lavabo ordinaire, permettra à votre enfant de se tenir debout devant le lavabo et de se préparer plus facilement pour la journée. Vous pouvez même le convertir en un tiroir de rangement ordinaire lorsque l’enfant n’a plus besoin de ce coup de pouce !

Des motifs audacieux, lumineux et bleu

Des motifs audacieux et des couleurs vives apportent de la vie, de l’énergie et de l’élégance à une salle de bain pour enfant. Les enfants adorent les couleurs ambiancées. Pour complément, nous recommandons de concevoir des cadres lourds et des miroirs qui se détachent des murs aux riches motifs. Cet emplacement permet aux bébés de se réveiller et de briller.

L’utilisation des couleurs vives

Un meuble-lavabo rose vif posé sur un papier peint à motifs noirs et blancs fait ressortir l’aspect amusant d’une salle de bain. Des détails élégants, tels que des appliques murales en miroir, des serviettes monogrammées et un lustre délicat, ajoutent la touche de glamour parfaite. Ils  créent également un look qui durera jusqu’à l’adolescence de votre enfant. D’ailleurs, nous avions parlé de la décoration colorée dans notre Top 10 de décoration de salle de bain !

Beauté du tableau noir

Une magnifique salle de bain avec un tableau noir est utile pour les parents d’un enfant. Il est esthétique, beau et attrayant. Hormis ces aspects, le tableau noir peut servir de rappel aux mamans de l’enfant. Elle peut y inscrire des tâches importantes afin de limiter tous les risques d’un éventuel oubli.

La salle de bain est un endroit où un enfant passe assez de temps. Il serait donc judicieux que l’on prenne soin de cet endroit afin de placer le petit en sécurité et en stabilité. N’oubliez pas de faire recours aux tapis de bains et d’exploiter les divers éléments créatifs décrits ici.

Découvrez aussi 4 idées d’aménagement pour salle de bain !

15 conseils pour garder une salle de bain propre
garder une salle de bain propre

Nous avons tous une salle de bain chez nous… Et comme tout le monde, on a l’impression de devoir constamment la nettoyer, au risque qu’elle ne soit sale. En effet, les tâches ménagères de ce type peuvent agacer. Seulement, vous devez savoir qu’il existe plusieurs astuces pour garder une salle de bain propre ! Oui, il faut juste prendre quelques habitudes, et hop ! Le tour est joué.

Alors, bienvenue sur le blog de mon-tapis-de-bain.com, la boutique spécialisée dans la vente de tapis salle de bain ! Et aujourd’hui, laissez-nous vous énumérer différents conseils pour avoir une salle de bain propre

#1 : Laisser rentrer de l’air dans la salle de bain

Dans un premier lieu, il faut que vous laissiez entrer de l’air frais dans la salle d’eau. Effectivement, on oublie trop souvent que la qualité de l’air a énormément d’influence sur notre environnement. Ouvrir la fenêtre aura donc pour conséquence de faire sortir la buée lorsque vous prenez une douche trop chaude.

D’ailleurs, lorsque l’on n’aère pas assez souvent, l’humidité stagne et peut laisser place à un sol glissant. C’est pour cette raison que nous vendons des tapis salle de bain antidérapant ! Alors, vous vous posez peut-être la question : Pourquoi faire l’achat d’un tapis de bain antidérapant ? Tout simplement parce qu’à l’aide de ses grippes antidérapantes, il reste accroché au sol et ne glisse pas à la moindre pression.

Mais bref, revenons à nos moutons…

#2 : Faire tremper le pommeau de douche dans du vinaigre blanc

Vous venez de lire le titre de cette sous-partie et vous vous demandez surement quel est l’intérêt de faire un chose pareil ? Pour faire, simple, le vinaigre blanc est une solution miracle pour le nettoyage. En effet, cette solution est plus puissante qu’un produit chimique quand il s’agit d’éliminer les bactéries. Alors, utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer le pommeau, sur lequel stagne du calcaire ou encore de la saleté est une très bonne astuce ! C’est un conseil, un avis pommeau de douche qu’il faut appliquer dès aujourd’hui !

Testez-là et vous nous en direz des nouvelles…

En attendant, pourquoi ne pas aller voir nos tapis de bain noir et blanc ?

#3 : Prendre l’habitude de faire le ménage

aménager salle de bain

Ensuite, vous devez savoir une autre chose essentielle pour pouvoir garder une salle de bain propre : Ce sont les habitudes qui comptent le plus ! En effet, si vous ne prenez pas l’habitude de faire un ménage quotidien, vous laissez la saleté s’accumuler. Puis, lorsque vous décidez de faire le ménage, vous vous rendez compte que le travail est colossal.

Ce que vous devriez faire : Chaque jour passer 10 minutes à faire le ménage dans la salle de bain. Vous auriez un planning précis pour vous organiser et que vous sachiez quelle tâche accomplir le jour J. C’est une bonne solution, vous ne trouvez pas ?

Avant de passer au prochain point, laissez-nous vous dire que nos tapis de bain bébé et enfant sont toujours disponibles sur notre site web. 

#4 : Laver son tapis de bain toutes les semaines

Vous l’aurez remarqué, nous vous embêtons avec nos tapis de bain depuis le début de l’article ! Mais cette fois-ci, c’est pour vous dire qu’il est aussi important de le nettoyer chaque semaine pour garder une salle de bain propre. En effet, le tapis de salle de bain peut laisser place à des champignons et autres moisissures s’il n’est pas nettoyé régulièrement. Oui, c’est à cause de l’humidité de la pièce que peuvent se former des saletés en dessous du tapis. C’est d’ailleurs ce que nous avons déjà évoqué à travers l’article comment laver son tapis de bain ?

#5 : Vérifier l’isolation

Ensuite, un autre conseil très simple : Il faut vérifier l’isolation pour ne pas avoir de problème de saleté dans la salle de bain. En effet, mieux votre pièce est isolée, moins d’humidité il passera, et moins vous aurez de chose à nettoyer dans votre salle d’eau. Mais ne vous inquiétez pas, c’est un sujet que nous allons très prochainement aborder dans notre blog.

#6 : Laver ses murs

Laver les murs d’une salle de bain, ce n’est pas la première chose à laquelle on pense. Pourtant, il est très important de le faire… En effet, pourquoi devrait-on laver constamment les sols et pas les murs ? L’humidité et les bactéries se déposent aussi sur les parois ! Donc prendre le temps de passer un coup dessus peut-être une réelle bonne idée afin de garder sa salle de bain propre. 

>>> Comment nettoyer un tapis de bain en caoutchouc ? >>>

#7 : Mettre des pastilles nettoyantes dans les toilettes la nuit

Ensuite, il est bon de savoir que les toilettes sont aussi un endroit très rapidement salit. En effet, de nombreuses bactéries et traces s’y accumulent. Alors, la solution pour s’en débarrasser est de mettre des pastilles nettoyantes quelques nuits chaque semaine. Avec un usage quotidien de ces pastilles, vous allez avoir des toilettes WC plus propres que jamais !

Découvrez avant de passer au prochain point nos merveilleux tapis salle de bain grand format !

#8 : Vérifier les petits espaces sous les toilettes

Les bactéries et tout autre saleté adorent se cacher dans des petits espaces et recoins dont on n’a pas envie de toucher. Que ce soit sous les meubles ou derrière les WC, vous devez nettoyer régulièrement pour ne pas laisser s’accumuler la crasse. Nous savons que ce n’est pas la chose la plus agréable à faire, mais mieux vaut nettoyer régulièrement que devoir découvrir une montagne de saleté. Oui, c’est de cette manière que l’on s’y prend pour garder une salle de bain propre.

Et pour l’espace qui se trouve entre vos pieds et le carrelage lors de la sortie de douche, vous devriez acheter un tapis salle de bain haut de gamme !

#9 : Placards et tiroirs

Puis il y a les placards et tiroirs dont il faut s’occuper ! Oui, vous devez essayer de nettoyer le plus possible vos tiroirs et placard. Pour avoir une salle de bain propre, il faut qu’une fois par semaine vous fassiez cela :

  • Vider les tiroirs et placards.
  • Nettoyer parfaitement la poussière et autres détritus.
  • Y remettre les objets comme ils étaient.

De cette manière, vos placards et tiroirs seront un vrai havre de de propreté ! Tout comme votre tapis de bain design !

#10 : Garder une salle de bain propre :  Prenez l’habitude de relever le rideau de douche

rideau de douche

Un autre conseil qu’il vous faut intégrer : Il est important que lorsque votre rideau de douche est sec, vous le releviez. De cette manière, vous gardez une certaine organisation. Parce qu’en effet, lorsque le rideau de douche n’est pas relevé, la salle de bain parait moins grande et donne un aspect plus sale. Donc, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

D’ailleurs, si vous souhaitez un tapis salle de bain original qui soit en cohérence avec votre rideau de douche, notre site est là pour vous !

#11 : Les poignées

Pour continuer, les poignées sont des objets sur lequel tout le monde pose ses mains. Oui, il faut bien toucher la poignée pour ouvrir la porte. Mais tout le monde sait que les mains font partis des choses les plus sales. En effet, lorsque nous rentrons à la maison, nous avons touché différentes choses toutes plus sales les unes que les autres, sans s’en rendre compte ! Par conséquent les poignées de porte sont des objets sales qu’il faut prendre le temps de nettoyer très régulièrement.

>>> Les tapis salle de bain bambou >>>

#12 : Les petits espaces à la brosse à dent

Nous vous avons parlé dans un point précédent des petits espaces… Mais nous ne vous avons pas conseillé quel outil prendre pour vous faciliter la tâche ! En effet, les brosses à dents sont de bon augure quand il s’agit de se faufiler dans des petits recoins. Évidemment, ce doit être une brosse à dent prévu à cet usage (Ne les confondez pas, au risque de manger de la poussière !).

Et pour les plus grands espaces, pourquoi ne pas opter pour un tapis de bain épais ?

#13 : Plus de lumière pour plus de propreté

Maintenant, nous aimerions vous parler des lumières… En effet, il se trouve que la luminosité peut jouer un très grand rôle dans la propreté de nos salles de bains ! Oui, lorsqu’il fait sombre, comment peut-on bien discerner où se cachent les saletés ?

Avec une bonne lumière dans votre salle d’eau, il sera plus clair de voir la poussière et autre endroit sale.

#14 : Mettre quelques bougies parfumées

salle de bain bougie parfumée

Cet avant dernier conseil vous sera utile pour ajouter une touche supplémentaire de propreté ! Effectivement, l’être humain fonctionne de manière olfactive quand il s’agit de l’hygiène. Pour résumé, si ça sent bon, c’est que c’est propre ! Alors, pourquoi ne pas venir encourager ce sens après avoir fait le ménage ? Pour cela, vous n’avez qu’à disposer des bougies parfumées un peu partout dans votre pièce. De cette manière vous aurez l’impression de vous laver dans un paradis sans nom. Prendre un bain dans cette pièce n’aura plus du tout la même saveur…

>>> À découvrir : Nos tapis salle de bain chenille >>>

#15 : Le sol à la fin !

Pour terminer, notre dernier conseil est de faire le sol en dernier ! En effet, lorsque vous aurez tout nettoyé à fond, il vous faudra mettre la cerise sur le gâteau en lavant le sol. Vous n’aurez qu’à prendre votre balai à serpillère et asperger le sol. Et hop ! La salle de bain est devenue l’endroit le plus propre !

Garder une salle de bain propre : Que conclure ?

linge de bain haut de gamme

Pour conclure, nous avons pu constater qu’il existait de nombreuses astuces pour garder une salle de bain propre. Oui, comme vous devez certainement, vous en douter, ce sont prendre certaines habitudes qui vont vous permettre de garder une hygiène constante dans votre pièce. En effet, nous avons trop souvent tendance à vouloir faire le ménage une fois toutes les semaines, ou même plus ! Alors, que certaines petites actions quotidiennes pourraient vous libérer d’un gros fardeau

En tout cas, nous vous remercions d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! Notre site de vente de tapis de bain est heureux de pouvoir vous compter parmi ces lecteurs, ou même client ! Oui, nous proposons sur notre site différentes catégories de produit, que nous sommes surs que vous allez adorer !  

Aussi, nous avons écrit de nombreux autres articles comme : Comment aménager votre salle de bain ? ou encore Pourquoi choisir un tapis de bain haut de gamme ?

Merci de nous avoir accordé autant d’attention, et nous vous souhaitons une excellente journée !