Publié le Laisser un commentaire

Comment décorer une salle de bain pour enfant ?

décorer-salle-de-bain-pour-enfant

Vous êtes prêt à décorer la salle de bain de votre enfant ? Il existe tellement d’idées créatives de décoration de salle de bains pour rendre un espace non seulement mignon, mais aussi fonctionnel pour votre enfant pour les bains. Lorsque vous vous lancez dans la transformation de la salle de bains de votre enfant, certains paramètres sont obligatoires à prendre en compte.

Vous devez d’abord déterminer votre budget, ce qui vous aidera à décider de l’ampleur de votre projet. S’agira-t-il d’une rénovation complète, d’une simple remise à neuf avec quelques nouveaux accessoires ou d’un projet intermédiaire ? Ensuite, vous pourrez faire des plans fermes sur les armoires, la disposition, le carrelage, les couleurs de peinture de la salle de bains, etc. Découvrez dans ce guide quelques éléments qui favorisent une décoration sublime d’une salle de bain pour enfant.

Pourquoi décorer la salle de bain d’un enfant ?

Un thème amusant peut rendre la salle de bains encore plus attrayante pour les enfants. Incorporez le thème dans un tapis de bain, un rideau de douche, une décoration murale, etc. Un escabeau, un porte-brosse à dents, un prolongateur de robinet et d’autres accessoires peuvent faciliter la tâche des petits et leur donner plus d’indépendance. Et n’oubliez jamais ce dont toute salle de bains pour enfants a besoin en abondance : du rangement ! Les petits ont des produits de bain, des jouets, des serviettes colorées, etc. L’ajout d’étagères, de paniers, de porte-serviettes et de crochets est toujours une bonne idée.

Ces meilleures idées de salle de bains pour enfants vont du sophistiqué et du stylé au fantaisiste et à l’amusant. Mais il y a une chose qu’elles ont toutes en commun : elles contribuent à rendre les choses plus ordonnées, organisées et fonctionnelles pour les familles occupées.

L’utilisation d’un tapis de bain

Le tapis de bain est généralement placé à la sortie du bain ou près d’un lavabo. Quel est son principal rôle ? Garder une salle de bain propre. On gagne en sécurité et en stabilité après notre bain. Le tapis de bain assure une stabilité parfaite aux bébés grâce à la couche antidérapante située en dessous de lui. De plus, les risques d’inondation de votre pièce sont minimes grâce à ce produit. L’utilisation d’un tapis de bain est à la base une pratique sublime car on ne court plus le risque de glisser sur un sol mouillé.

Le tapis salle de bain : l’objet déco

Hormis la sécurité et la stabilité qu’apporte un tapis de salle de bain, ce dernier reste un objet important de décoration. Les tapis de bain se différencient seulement au niveau de leur design et de leur qualité de finition. On comprend donc que le choix d’un tapis de bain se fait selon son exigence. Les tapis classiques en forme rectangulaire ou en forme de cœur sont les plus prisés.

Les tapis uniformes et multicolores sont également admis pour décorer la salle de bain de votre enfant. On peut aussi opter pour les tapis à motifs afin de rendre plus ergonomique notre décoration. Nous vous invitons à faire un tour dans notre boutique pour consulter les différents motifs mis à votre disposition. Vous y trouverez des tapis de bain en Chenille, des tapis de bain original en Fourrure et même des tapis de bain avec dessin de clics, etc. Plusieurs types de tapis y sont inscrits. Ou encore découvrez le tapis de bain chien « shiba inu »

Top 5 des idées de décoration pour la salle de bain de votre enfant

Hormis le tapis de bain, plusieurs éléments créatifs nous aident à décorer efficacement la salle de bain d’un enfant. Nous aborderons ici quelques-uns :

  • galerie salle de bain ;
  • une place pour toute chose ;
  • l’utilisation des motifs audacieux et lumineux ;
  • couleurs vives ;
  • et beauté du tableau noir.  

Galerie salle de bains

 Vous souhaitez exposer les œuvres d’art de votre enfant dans un endroit où elles pourront être appréciées à leur juste valeur. On peut créer une galerie lumineuse et colorée dans la salle de bain du tout-petit. C’est l’endroit idéal pour admirer un ou deux petits chefs-d’œuvre. Essayez de mélanger les dessins préférés de votre enfant avec quelques impressions colorées pour créer une galerie qui attire tous les regards.

Prévoyez une place pour tout

Les rangements sont nécessaires dans une salle de bain. Il est important de ranger tout à leur place respective. Les armoires ouvertes ne sont toujours pas l’endroit idéal pour ranger efficacement les ustensiles d’une salle de bain.  Une meilleure solution s’offre à nous. On peut remplacer le meuble-lavabo traditionnel de la salle de bain par deux lavabos sur pied et un ensemble de tiroirs intégrés. Cette action permettrait de ranger convenablement les effets de la salle de bain même si vous avez plus d’un enfant.

Ce marchepied intégré, habilement déguisé en tiroir de meuble-lavabo ordinaire, permettra à votre enfant de se tenir debout devant le lavabo et de se préparer plus facilement pour la journée. Vous pouvez même le convertir en un tiroir de rangement ordinaire lorsque l’enfant n’a plus besoin de ce coup de pouce !

Des motifs audacieux, lumineux et bleu

Des motifs audacieux et des couleurs vives apportent de la vie, de l’énergie et de l’élégance à une salle de bain pour enfant. Les enfants adorent les couleurs ambiancées. Pour complément, nous recommandons de concevoir des cadres lourds et des miroirs qui se détachent des murs aux riches motifs. Cet emplacement permet aux bébés de se réveiller et de briller.

L’utilisation des couleurs vives

Un meuble-lavabo rose vif posé sur un papier peint à motifs noirs et blancs fait ressortir l’aspect amusant d’une salle de bain. Des détails élégants, tels que des appliques murales en miroir, des serviettes monogrammées et un lustre délicat, ajoutent la touche de glamour parfaite. Ils  créent également un look qui durera jusqu’à l’adolescence de votre enfant. D’ailleurs, nous avions parlé de la décoration colorée dans notre Top 10 de décoration de salle de bain !

Beauté du tableau noir

Une magnifique salle de bain avec un tableau noir est utile pour les parents d’un enfant. Il est esthétique, beau et attrayant. Hormis ces aspects, le tableau noir peut servir de rappel aux mamans de l’enfant. Elle peut y inscrire des tâches importantes afin de limiter tous les risques d’un éventuel oubli.

La salle de bain est un endroit où un enfant passe assez de temps. Il serait donc judicieux que l’on prenne soin de cet endroit afin de placer le petit en sécurité et en stabilité. N’oubliez pas de faire recours aux tapis de bains et d’exploiter les divers éléments créatifs décrits ici.

Découvrez aussi 4 idées d’aménagement pour salle de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.