Aménagement et bien-être : le matelas latex naturel, votre nouveau meilleur ami

Dans les suites parentales comme dans les chambres d’amis, voire dans celle des enfants : le nouvel incontournable est actuellement le matelas latex naturel. Aussi esthétique que confortable, c’est le gage non seulement d’un aménagement réussi, mais aussi d’une qualité de sommeil optimale.
Les avantages d’un matelas latex naturel
C’est notamment la qualité de cet accessoire qui en est le premier avantage. Le matelas latex naturel est fait à 100% de matériaux naturels. Il est donc hypoallergénique. Ce qui est idéal pour ceux qui souffrent de plusieurs allergies.
Il est doux et agréable au toucher. Il ne contient que peu de produits chimiques. Ce qui vous garantira un maximum de confort pendant la nuit. C’est notamment un allié idéal pour retrouver un bon sommeil paradoxal. À coté de votre table de nuit ou rangement pour bureau, vous allez passez une merveilleuse nuit.
La technologie en latex vous assure un maintien optimal au cours de la nuit. De quoi vous permettre de vous réveiller du bon pied. Non seulement cela facilite l’endormissement, mais cela vous évite aussi de soumettre les muscles de votre corps à trop de pression. D’une densité optimale, ce type de matelas s’adapte à tous les profils et à tous les besoins.
Retrouvez de nombreux poufs sur ce site !)
Comment choisir votre modèle ?
Très tendance depuis quelque temps, le matelas latex naturel se décline actuellement en plusieurs sortes. Les grandes marques souhaitent en effet répondre à toutes les demandes en proposant par exemple des accessoires de toutes les tailles. Celle qui sera idéale pour vous dépendra de l’espace que vous comptez habiller et de la superficie de votre sommier.
Pour ce qui est des caractéristiques de votre matelas, tout dépend de votre morphologie et de vos besoins. Pour un maximum de maintien et de confort pendant la nuit, par exemple, une densité de plus de 63 kg/m3 ne serait pas du luxe. De plus, on vous conseille aussi de choisir un accessoire de 2à cm d’épaisseur minimum.
Les guides et les comparateurs en ligne peuvent vous proposer différents choix, et notamment ceux les plus tendances du moment. À savoir que pour un modèle haut de gamme, ce genre de matelas peut coûter dans les 400 à 800 euros environ. Tout dépend de la taille et des caractéristiques de votre accessoire.
Comment aménager votre chambre avec un matelas latex naturel ?
Au-delà du confort qu’un matelas latex naturel peut offrir, vous n’êtes pas sans savoir que c’est également un allié décoration à ne pas minimiser. La question étant : comment aménager votre chambre avec ce type d’accessoire.
Pour un maximum de confort, il est recommandé de placer votre lit à proximité ou face à une fenêtre. Vous profiterez ainsi un peu plus de la lumière du soleil. Sachez que le lit se place désormais au centre de la pièce, et ce, malgré qu’il soit encombrant. C’est l’élément principal de votre aménagement.
Par ailleurs, on sonne actuellement le retour des sommiers avec une tête de lit dans la tendance. C’est chic et c’est pratique pour mettre en valeur votre matelas haut de gamme. Pour quelques centaines d’euros, vous aurez l’embarras du choix dans les magasins d’ameublement.
(Finalement, il est aussi bon de dire que nous vendons des tapis sortie de douche. En effet, nous aimons parler de tout ce qui est lié aux salles de bain. Par exemple, nous abordons les différents tapis de bain, les objets antiglisse, antidérapants ou encore absorbants)
Comment choisir votre gazon synthétique pour l’aménagement de votre jardin ?

Vous avez opté pour le gazon synthétique pour l’aménagement de votre espace extérieur ? Vous faites bien ! Vous vous êtes sûrement laissé convaincre par les différents avantages de ce revêtement de sol qui passe partout et qui est confortable. Mais sachez que désormais, sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs variétés de pelouses artificielles. Vous ne devez donc plus vous permettre le luxe de faire son choix aux hasards.
La hauteur idéale pour les brins
Le premier critère de sélection à prendre en compte est la hauteur des brins. Afin de répondre à tous les besoins et à toutes les demandes, les grandes marques peuvent désormais vous proposer un gazon synthétique de 6 mm à 40 mm.
Pour les petits espaces, terrasse, balcon, etc., la taille minimale est idéale. C’est chic. C’est agréable et en plus, à l’utilisation c’est très agréable. Mais si vous souhaitez utiliser la pelouse synthétique pour l’aménagement d’un jardin, préférez les modèles qui copient davantage les gazons naturels. Une hauteur de brins de 20 mm est donc recommandée dans ce cas. C’est la taille moyenne des herbes fraichement tondues. C’est donc plus esthétique.
Si vous souhaitez miser davantage sur le confort que sur le style, les professionnels vous recommandent un peu plus les brins de 25 mm. C’est idéal notamment pour les espaces de jeux pour les enfants afin de leur assurer un peu plus de sécurité. Il en est de même pour les accessoires de 35 mm.
Mais en tous les cas, il faudra éviter les articles de 40 mm. Et pour cause, s’ils sont esthétiques au départ, ils perdent vite leur beauté sous le vent. Le côté artificiel ressort avec des brins qui se recourbent sur eux-mêmes.
Quelle couleur pour un aménagement aussi naturel que possible ?
Désormais, le gazon synthétique se décline aussi en différentes couleurs. C’est un point essentiel pour avoir un aménagement aussi naturel que possible. Et dans cette optique, on vous conseille les modèles avec 4 nuances de verts, dont 3 verts du plus foncé au plus clair et un beige. C’est ce qui reproduit le plus les teintes d’une pelouse naturelle.
Pour autant, il faut savoir que le gazon synthétique à 4 couleurs n’est pas le plus haut de gamme de tous. Sur le marché, pour quelques dizaines d’euros le mètre, vous avez aussi un accessoire à 5 couleurs. Trop vert, il n’est pas idéal pour un aménagement naturel. Mais il n’en demeure pas moins esthétique.
Un gazon synthétique haut de gamme
Enfin, choisissez votre gazon synthétique de manière à en assurer la durabilité au fil du temps. C’est pourquoi on vous conseille les modèles haut de gamme avec des traitements idéaux pour résister aux conditions de vie en extérieur.
Par exemple, un traitement anti UV et antigel sera nécessaire pour que votre revêtement de sol garde ses couleurs originales malgré le soleil ou le froid qui tape fortes en extérieur.
Par ailleurs, un traitement anti chlore pour les pelouses que vous allez placer en bord de piscine ne serait pas non plus du luxe.
(Aussi, nous aimerions vous présenter nos tapis de bain haut de gamme ! Oui nous sommes une boutique en ligne spécialisée de la vente de produit de salle de bain. Nous abordons donc tous les sujets liés à la salle d’eau comme les rideaux de douche, les vasques ou encore les baignoires)
Comment rendre sa salle de bain écologique ?

A l’heure de la transition écologique, tout ou presque est tenté afin de réduire l’empreinte
écologique de nos logements. Si certains aspects sont particulièrement soulignés par le
Gouvernement, comme l’isolation de son logement ou le chauffage, d’autres le sont moins
mais sont tout aussi importants. La salle de bain par exemple cumule de nombreux points
où un effort peut être fait au niveau de l’écologie.
Salle de bain écologique : comment réduire sa consommation
d’eau ?
L’eau est la ressource la plus précieuse que nous ayons. Avec le réchauffement climatique,
c’est une ressource dont le prix va augmenter et que l’on doit économiser. Heureusement, il
existe de nombreuses ressources et techniques afin d’en limiter sa consommation dans la
salle de bain.
La première chose à faire, et la plus simple, est dans le choix de l’usage de l’eau. Par
exemple, il est bien plus économe de ne prendre que des douches et de limiter l’usage du
bain. De la même façon, utiliser un système de toilettes à débit différencié selon l’usage
permet de réduire la consommation d’eau pure pour les besoins sanitaires. Heureusement,
la technologie des chasses d’eau continue d’évoluer et à permis de faire passer la quantité
d’eau nécessaire de 9 litres pour les premiers modèles à seulement 4 litres pour les plus
récents. Investir dans un système récent et plus écologique serait donc bon pour la planète.
Il existe aussi de nombreuses manières de réduire sa consommation d’eau lors de son
utilisation. Ainsi, les mitigeurs thermostatiques permettent de régler la température en amont
et donc de ne pas avoir à laisser l’eau couler pendant un certain temps avant qu’elle ne soit
chaude. Ces mitigeurs, qui réduisent également le débit, peuvent permettre d’économiser
jusqu’à 30% d’eau ! De même, il existe maintenant de nombreux systèmes de pommeaux
de douche à réduction d’eau. En augmentant la pression de l’eau à la sortie tout en
réduisant le débit y rentrant, ils permettent donc de ne pas s’aliéner le confort d’une douche
puissante en faisant des économies d’eau. Il existe même des pommeaux de douche
intelligents qui, via un système de led, s’éclairent de différentes couleurs en fonction de la
quantité d’eau utilisée.

Un chauffage et une électricité écologiques dans la salle de
bain
Le chauffage est sans aucun doute le poste de création de pollution le plus important d’un
logement. C’est donc à ce niveau qu’il est le plus simple de faire de belles économies
d’énergie, et donc également d’argent. Pour cela, il existe de nombreuses options, la
première étant de bien effectuer l’installation d’un chauffage dans votre salle de bain. Les
radiateurs sont, en effet, prévus pour chauffer un volume précis en un temps donné. Un
radiateur sous-dimensionné voudrait donc dire un temps de chauffage beaucoup plus long
avant d’atteindre la température voulue dans la pièce. Inversement, l’installation d’un
radiateur surdimensionné serait trop gourmand en énergie pour les besoins de votre salle de
bain. Au niveau énergétique, la plupart des radiateurs de salles de bain sont électriques,
c’est donc à ce niveau-là que l’on peut faire le plus de bien à l’environnement ! Pour cela, le
plus simple est d’installer un radiateur électrique basse consommation qui permettra de
chauffer la pièce sans être trop gourmand. Les radiateurs à réglage horaire permettent
également de ne chauffer la pièce que lorsque vous savez que vous allez en avoir besoin,
typiquement le matin et le soir. Il existe également des chauffages de salle de bain
connectés qui vous permettent de suivre votre consommation tout en pouvant régler et
allumer à distance votre radiateur. Tout cela permet de consommer moins d’électricité, par
définition polluante. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans l’écologie pour votre salle
de bain, il est également possible de souscrire à des fournisseurs verts comme eKwateur,
qui permettent de vous fournir en électricité éco-responsable.
Salle de bain écologique : les biens de consommation
Le dernier aspect d’une salle de bain écologique est ce qu’il s’y trouve. Le mobilier d’une
salle de bain écologique doit ainsi respecter la biodiversité et être choisi de manière à
résister le plus longtemps possible. Toutefois, en cas de mobilier en essences naturelles, il
est conseillé de faire attention aux produits d’entretien utilisés. Ceux-ci mériteraient d’ailleurs
d’être eux-mêmes écologiques. En effet, les produits d’entretien, de même que les produits
du soin du corps, sont de grandes sources de pollution, que cela soit lors de leurs
fabrications ou lors de leurs écoulements dans les eaux usées. Une parfaite salle de bain
écologique doit donc être fournie en savons et en shampoings respectueux de
l’environnement !
D’ailleurs, si vous souhaitez vous procurer des vêtements écologique, nous vous conseillons de vous rendre sur cette boutique streetwear !
Ps : Oserez-vous aller voir notre nouveau tapis de bain coquillage ? Ou même le tapis de bain chat kawaii ! ou Aménagement et bien-être : le matelas latex naturel, votre nouveau meilleur ami !
Rénover l’électricité de la maison : quand rénover et quelles spécifications de planification doivent être respectées ?
L’électricité est obsolète et il est temps pour une remise à neuf ? Il y a quelques choses à considérer. Nous vous expliquerons comment moderniser votre système électrique domestique et combien vous pouvez économiser.
Quand rénover l’électricité de la maison ?
La remise à neuf de l’électricité de la maison est particulièrement intéressante si vous avez acheté un immeuble ancien. Vous pouvez l’aborder de deux manières différentes : une rénovation partielle ou une rénovation complète. La variante qui vous convient dépend de l’état d’installation électrique une façon. Par conséquent, faites un inventaire :
Rénovation partielle
Si, par exemple, vous n’avez besoin que de prises supplémentaires dans une pièce, une rénovation partielle suffit. Parce qu’avec une rénovation partielle, par exemple, vous ne remplacez que la boîte à fusibles ou remplacez les interrupteurs et les prises obsolètes. Les travaux peuvent également concerner une seule pièce. Cependant, au cours des travaux, il peut s’avérer que d’autres rénovations soient nécessaires. Vous devez donc prévoir un tampon budgétaire pour les coûts imprévus d’une rénovation partielle.
Rénovation complète
Comme son nom l’indique, avec une rénovation complète de l’électricité de la maison, vous rénovez tous les composants, y compris de nouveaux câbles dans toute la maison. Les travaux et les coûts sont en conséquence élevés et sont généralement effectués pour refaire l’électricité dans sa maison prix.
Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas contacter l’entreprise de dépannage électricité à Paris.
Quelles spécifications de planification (DIN) doivent être respectées ?
Afin que vous puissiez vivre en toute sécurité dans votre maison rénovée, il est important de connaître les réglementations applicables lors de la planification et de les respecter dans tous les cas. Trois normes sont particulièrement importantes :
· VDE DIN 0100
· Norme DIN 18015
· RAL-RG 678
Qu’est-ce que VDE DIN 100 ?
La norme VDE DIN 0100 couvre la planification, la construction et le test des systèmes bas tension. Elle s’applique aux systèmes électriques jusqu’à et y compris la tension alternative de 1 000 volts et la tension continue de 1 500 volts et est destinée à assurer leur sécurité et leur bon fonctionnement. VDE DIN 0100 s’applique aux propriétés résidentielles, aux propriétés horticoles, aux maisons préfabriquées, mais aussi aux caravanes et aux campings.
Qu’est-ce que la norme DIN 18015 ?
Lors de la rénovation de votre système électrique domestique, vous devez également vous familiariser avec la norme DIN 18015. Elle réglemente l’installation électrique dans les bâtiments résidentiels. Vous y trouverez toutes les informations sur l’équipement minimum des espaces de vie ainsi que les bases de la planification, des détails sur la disposition et le cheminement des câbles et la disposition des équipements. Dans la norme DIN 18015, par exemple, vous pouvez savoir combien de prises et de circuits sont autorisés par appartement et par pièce.
Qu’est-ce que RAL-RG 678 ?
La directive RAL-RG 678 complète la norme DIN 18015. Vous y trouverez des normes pour les exigences en matière d’efficacité énergétique et de confort. L’équipement électrique est divisé en différentes classes. Plus une classe a d’étoiles, plus le niveau est élevé. Ceux-ci comprennent, entre autres planification de l’éclairage dans la maison, types de chauffage, commande volets roulants ainsi que la protection contre l’incendie et le cambriolage.
Une option indispensable : le disjoncteur différentiel dans la salle de bain.
La mise en place de l’électricité dans la salle de bain, tout comme dans d’autres pièces humides, nécessite quelques précautions.
Commencez par mettre en place un disjoncteur différentiel dans le tableau électrique. Ce dispositif assure une protection efficace contre l’électrocution.
En cas de fuite de courant de 30 mA, le courant est immédiatement coupé. Vous pouvez en même temps opter pour un interrupteur à courant différentiel.
Retrouvez sur notre blog d’autres de nos articles comme : Quel tapis de bain pour un style Japandi ? Ou alors, peut-être que notre tapis de bain design de luxe saura vous faire tomber sous son charme !