Publié le Laisser un commentaire

Comment choisir votre gazon synthétique pour l’aménagement de votre jardin ?

Vous avez opté pour le  gazon synthétique pour l’aménagement de votre espace extérieur ? Vous faites bien ! Vous vous êtes sûrement laissé convaincre par les différents avantages de ce revêtement de sol qui passe partout et qui est confortable. Mais sachez que désormais, sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs variétés de pelouses artificielles. Vous ne devez donc plus vous permettre le luxe de faire son choix aux hasards.

La hauteur idéale pour les brins

Le premier critère de sélection à prendre en compte est la hauteur des brins. Afin de répondre à tous les besoins et à toutes les demandes, les grandes marques peuvent désormais vous proposer un gazon synthétique de 6 mm à 40 mm.

Pour les petits espaces, terrasse, balcon, etc., la taille minimale est idéale. C’est chic. C’est agréable et en plus, à l’utilisation c’est très agréable. Mais si vous souhaitez utiliser la pelouse synthétique  pour l’aménagement d’un jardin, préférez les modèles qui copient davantage les gazons naturels. Une hauteur de brins de 20 mm est donc recommandée dans ce cas. C’est la taille moyenne des herbes fraichement tondues. C’est donc plus esthétique.

Si vous souhaitez miser davantage sur le confort que sur le style, les professionnels vous recommandent un peu plus les brins de 25 mm. C’est idéal notamment pour les espaces de jeux pour les enfants afin de leur assurer un peu plus de sécurité. Il en est de même pour les accessoires de 35 mm.

Mais en tous les cas, il faudra éviter les articles de 40 mm. Et pour cause, s’ils sont esthétiques au départ, ils perdent vite leur beauté sous le vent. Le côté artificiel ressort avec des brins qui se recourbent sur eux-mêmes.

Quelle couleur pour un aménagement aussi naturel que possible ?

Désormais, le  gazon synthétique se décline aussi en différentes couleurs. C’est un point essentiel pour avoir un aménagement aussi naturel que possible. Et dans cette optique, on vous conseille les modèles avec 4 nuances de verts, dont 3 verts du plus foncé au plus clair et un beige. C’est ce qui reproduit le plus les teintes d’une pelouse naturelle.

Pour autant, il faut savoir que le  gazon synthétique à 4 couleurs n’est pas le plus haut de gamme de tous. Sur le marché, pour quelques dizaines d’euros le mètre, vous avez aussi un accessoire à 5 couleurs. Trop vert, il n’est pas idéal pour un aménagement naturel. Mais il n’en demeure pas moins esthétique.

Un gazon synthétique haut de gamme

Enfin, choisissez votre  gazon synthétique  de manière à en assurer la durabilité au fil du temps. C’est pourquoi on vous conseille les modèles haut de gamme avec des traitements idéaux pour résister aux conditions de vie en extérieur.

Par exemple, un traitement anti UV et antigel sera nécessaire pour que votre revêtement de sol garde ses couleurs originales malgré le soleil ou le froid qui tape fortes en extérieur.

Par ailleurs, un traitement anti chlore pour les pelouses que vous allez placer en bord de piscine ne serait pas non plus du luxe.

(Aussi, nous aimerions vous présenter nos tapis de bain haut de gamme ! Oui nous sommes une boutique en ligne spécialisée de la vente de produit de salle de bain. Nous abordons donc tous les sujets liés à la salle d’eau comme les rideaux de douche, les vasques ou encore les baignoires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.