Publié le Un commentaire

Comment choisir son tapis de bain ?

comment choisir son tapis de bain

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes dans une maison. Oui, c’est dans cette pièce que nous allons chaque jour nous laver, que ce soit pour bien commencer la journée, ou alors pour justement décompresser après une longue journée de travail… En effet, vous l’aurez compris, les salle-de-bains sont véritablement des endroits très importants ! Alors, pour savoir comment choisir son tapis de bain, ce peut paraitre plus compliqué ce que l’on pense…

Alors, chaque jour, on y vient pour prendre une bonne douche ou un bain pour se détendre… On se sèche avec notre serviette préférée, on enfile notre peignoir, on se lave le visage avec un gant de toilette, et hop… On est tout propre ! Dans une salle-de-bain de qualité il faut donc plusieurs éléments pour qu’elle soit complète, mais quand il s’agit des tapis, comment faire ?  Effectivement, nous aimerions vous aider à travers cet article, à savoir comment choisir son tapis de bain !

Sommaire

Pour répondre à cette question, nous allons découper notre propos en trois parties. Dans un premier temps, il sera question du choix de la taille de votre modèle, ensuite de la couleur de celui-ci et finalement des différents types de modèles que l’on peut retrouver sur le marché ! Pour finir, nous vous souhaitons donc une très bonne lecture, dans l’espoir que vous puissiez trouver le produit adéquate pour votre salle d’eau. Alors, comment choisir son tapis de bain ?

Choisir la taille du tapis de bain

Premièrement, l’une des choses primordiales que l’on doit regarder avant de faire l’achat d’un tapis pour salle de bain, c’est si la taille est adéquate pour votre pièce. En effet, si l’on a une pièce qui n’est pas très grande, il peut paraitre plus cohérent d’opter pour un petit modèle. Et inversement, si l’on a une salle énorme, il serait plus judicieux de faire l’achat d’un produit de très grande taille. Sur notre site, on peut en retrouver qui soit en 40x60cm, en 50x80cm, en 60x90cm ou encore en 80x160cm !

choisir un tapis de petite taille :

Par exemple, voici certains modèles de petites tailles qui sont disponibles sur notre site web :

Ensuite, si vous êtes curieux d’aller voir ceux de grandes tailles, nous vous convions à venir faire un tour dans notre boutique en ligne sur le thème de la salle de bain pour vous rendre dans la catégories grand format ! Nous en sommes sûrs et certains, vous allez trouver votre bonheur ! Oui, notre boutique propose des tapis de qualités dont nos clients raffolent !

La couleur du tapis de bain

Ensuite, il faut qu’on parle de la deuxième chose qui est très importante pour vous assurer d’acheter le meilleur produit possible pour faire l’intermédiaire entre le carrelage et vos pieds lorsque vous sortez de la douche ! Nous parlons bien évidemment de la couleur de celui-ci ! Vous devez certainement le savoir, votre salle-de-bain arbore une certaine combinaison de couleur. Et il ne serait pas très judicieux que certaines d’entre elles ne soient pas adéquate avec le choix du produit que vous allez acheter !

Décoration

En effet, quand nous parlons des couleurs, nous parlons surtout de la décoration de votre pièce. Oui, il faut que chaque élément de votre salle de bain soit en cohérence les uns avec les autres. Par exemple, si votre pièce arbore les couleurs rose et bleu, il serait horrible de disposer d’un tapis vert ! Vous ne trouvez pas ? Alors, pour remédier à cela, notre site web vous propose un très grand nombre de choix quant aux modèles de couleurs ! Vous n’avez plus qu’à aller dans les catégories adéquates ! Venez-donc, vous ne serez pas déçu !

Choisir différents types de tapis

Maintenant, nous aimerions vous montrer les différents types de modèles que nous proposons dans notre merveilleuse boutique en ligne.

En chenille

Vous devez certainement connaitre ce type de tapis pour salle-de-bain. Oui, vous savez, c’est une matière enveloppée de petite forme qui s’apparentent à des petites chenilles ! Effectivement, sachez que c’est une sensation très agréable que vous pourrez ressentir sous vos pieds avec ce genre de modèle ! Alors, si vous avez l’intention d’en choisir un en chenille, nous vous invitons à vous rendre sur notre site web !

Anti dérapant

Il y a l’esthétisme, mais aussi tout ce qui s’apparente à l’utile ! Alors, il faut savoir que nous proposons des modèles antidérapants, c’est-à-dire que la matière qui se trouve en dessous de celui-ci est antidérapante et lui permet donc de rester accroché au sol pour éviter toute glissade ou chute contre le carrelage ! Plutôt pratique, n’est-ce pas ? Si vous en voulez un, rendez-vous dans la catégorie antidérapant.

Les classiques

Nous pouvons aussi en proposer qui soient classiques. Oui, de par le fait de leur look simple et épuré. Par contre ils restent tout de même super doux, absorbant et antiglisse… ce qui n’enlève rien au caractère pratique de la chose.

Les originaux

Pour finir, si on veut savoir comment choisir son tapis de bain, on peut aussi se concentrer sur ce qui est original. Oui, à l’inverse des classiques, ils peuvent se montrer sous des formes plus extravagantes, comme par exemple celui avec des dessins de cils. Ceux, là seront parfaits pour vous si vous êtes quelqu’un de plutôt excentrique avec une décoration qui reflète ce trait de caractère.

Comment les laver ?

Maintenant que nous avons pu voir les différents types de produits disponibles dans la boutique… Nous voudrions vous informer que nous avons écrit un article pour vous révéler comment laver son tapis de bain ! De cette manière, vous saurez comment faire… Car oui, certaines personnes ne savent pas comment s’y prendre !

Conclusion

Voilà, l’article touche à sa fin ! Alors, pour conclure, nous avons pu voir différentes choses à travers les lignes précédentes sur comment choisir son tapis de bain. Tout d’abord, nous avons pu voir que la taille du modèle était très importante selon la taille de la pièce dont vous disposez ! Ensuite, nous avons aussi pour remarquer que sa couleur était d’autant plus importante ! Effectivement, une salle de bain bleue et jaune ne peut pas aller avec un modèle vert, ce serait totalement incohérent… Vous ne trouvez pas ? Et finalement, nous avons pu jeter un coup d’œil aux différents types de tapis de douche que l’on peut retrouver sur le marché. Comme par exemple le type chenille, le classique ou encore les plus extravagants ! Évidemment, tous les produits que nous avons cités sont disponibles dans notre boutique en ligne. Pour le plaisir de tous nos nouveaux visiteurs. Alors, nous vous souhaitons une excellente journée, où que vous soyez. À bientôt pour de nos nouveaux articles sur la thématique de la douche et bain !

Une réflexion au sujet de « Comment choisir son tapis de bain ? »

  1. […] En bref si vous avez envie de découvrir d’autres articles, nous vous conseillons celui-ci : Comment choisir son tapis de bain ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *