Publié le 2 commentaires

Comment laver son tapis de bain ?

comment-laver-son-tapis-de-bain

Laver son tapis de bain

Le tapis pour salle de bain… C’est en effet une très belle invention ! Il nous permet de ne pas mettre de l’eau partout lorsqu’on sort de la douche. Aussi de ne pas avoir des frissons de froid lorsque nos pieds touchent le carrelage glacial. Et enfin d’optimiser sa salle de bain en la rendant plus jolie. Effectivement, vous pouvez accorder votre tapis de bain avec tous vos accessoires de salle-de-bains. Comme par exemple votre lavabo, votre porte brosse à dent ou encore votre rideau de douche ! Mais attention ! Il y a une chose que les gens oublient souvent… En effet, c’est bien pratique d’avoir un tapis de bain, mais il faut aussi le laver ! Beaucoup de personnes oublient qu’il est possible de nettoyer cet objet qui est pourtant lavable ; Que ce soit en machine ou encore à la main. C’est pour cette raison que nous aimerions vous parler à travers les lignes qui suivent ; de comment entretenir votre tapis de sol pour salle de bain.

Pourquoi laver son tapis de salle de bain ?

Beaucoup de gens nous demandent pourquoi il faut laver son tapis de bain. Et nous leur répondons à chaque fois la même chose : C’est comme tout, il faut laver votre tapis comme vous laveriez une serviette de bain, un gant de toilette ou encore des habits. Lorsque vous rentrez chez vous le soir pour prendre une douche, vous avez transpiré, navigué toute la journée. Et c’est donc avec des pieds usés par ce jour que vous devez marcher sur le tapis pour vous rendre à la douche. De plus, il y a beaucoup d’humidité dans cette pièce. Tous ces éléments sont donc propices à la création de bactéries et de germes qui pourraient proliférer avec le temps sur votre tapis de bain. Pour finir, c’est donc une question d’hygiène que de laver régulièrement cet objet.

Entretenir son tapis de bain

Maintenant que nous savons pourquoi, il faut savoir comment laver son tapis. Prenez donc du temps, une fois par semaine environ, de nettoyer votre objet en machine à laver entre 30°C et 40°C selon le modèle. De cette manière, vous allez pouvoir faire partir toutes les saletés qui pullulent dedans (Je parle évidemment de toutes les bactéries et autres germes).

Ensuite, privilégiez un cycle d’essorage moyen d’environ 800 tours par minutes pour ensuite le passer au sèche-linge. Bien-sûr évitez de mettre d’autres chose à laver avec le tapis, surtout si elles sont de couleurs différentes de celui. En effet, cela pourrait le décolorer et vous perdrez alors toutes la beauté d’origine de votre objet. De toutes manières, vous n’avez qu’à regarder sur l’étiquette du tapis dont vous avez fait l’achat et suivre les instructions pour être sûr et certain de ce que vous faites. Les tapis de bains antidérapants que nous proposons dans notre boutique par exemple sont tout à fait lavable en machine.  

Entretenir son tapis de bain

Ensuite, vous allez devoir procéder aux choses suivantes. Lorsque vous aurez sorti votre tapis de la machine, vous allez devoir le faire sécher. Et c’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement d’aller le faire sécher à l’extérieur. Alors, bien sûr que si ce n’est pas possible, que vous n’avez pas de balcon, pas de maison ou pas de fenêtre, ce n’est pas très grave. Si vous êtes dans ce cas-là, il vous suffira de le pendre sur votre sèche-linge ou sur une chaise. Aussi, nous vous recommandons de le secouer, de l’aspirer souvent pour enlever toutes la poussières, poils ou autres choses qui viendrait s’accumuler sur celui-ci.

Lutter contre la moisissure des tapis de salle de bain :

Premièrement, vous êtes surement aussi dans ce cas-là : Les tapis de bain moisissent et c’est assez énervant… Alors il y a une solution à ce problème. Tout d’abord, acheter un nouveau tapis de bain dans notre boutique en ligne, qui résistent beaucoup plus aux moisissures que les autres. Ensuite, si vous ne voulez pas changer votre modèle, qu’il va très bien dans votre salle d’eau et que vous préférez garder celui que vous avez. Nous pouvons vous conseiller autre chose. En effet, il va falloir que vous saupoudriez votre objet à l’aide de bicarbonate de soude, puis le frotter avec une éponge, le rincer à l’eau et finalement le faire sécher et le remettre à sa place une fois sec. De cette façon, vous allez pouvoir stopper net le développement des moisissures, qui sont dirait-on, amoureux de nos tapis de douche ! Maintenant, soyez en sûr, votre tapis ne moisira plus du tout… C’est une manière rapide et simple de faire ça depuis chez soi sans dépenser trop de sous.

Les tapis de bains les plus faciles à laver :

Pour finir, nous aimerions vous faire découvrir les différents tapis pour salle de bain que nous proposons sur notre site et qui sont très facile à laver :

Ces trois modèles sont tous issues de notre boutique en ligne et vous permettront un lavage optimal ! Ils ont en leur possession de nombreuses caractéristiques qui vous seraient avantageuse. Nous vous conseillons donc fortement d’aller voir leur fiche produit pour vous en faire une petite idée ! Chaque modèle que nous dévoilons sur notre site est unique et a sa petite particularité.

Conclusion

Pour conclure, nous avons pu voir à quel point il était simple de procéder au nettoyage de son tapis de salle de bain ! On a donc pu voir pourquoi il faut les nettoyer, et surtout comment faire. En effet, il fallait utiliser une machine à laver, ne pas mettre une température trop chaude. Et finalement faire sécher dehors si c’est possible. Aussi, nous vous invitons à venir faire un tour sur notre site web et découvrir les différents modèles de tapis, tous plus beau les uns que les autres ! Alors, nous vous souhaitons une très belle journée et un excellent lavage ! À bientôt !

PS : Si vous souhaitez découvrir nos autres articles, n’hésitez à jeter un coup à notre TOP 8 des façons de personnaliser sa salle de bain ! ou encore Les avantages d’avoir un très grand tapis de bain !

2 réflexions au sujet de « Comment laver son tapis de bain ? »

  1. […] la boutique… Nous voudrions vous informer que nous avons écrit un article pour vous révéler comment laver son tapis de bain ! De cette manière, vous saurez comment faire… Car oui, certaines personnes ne savent pas […]

  2. […] Ou encore : Comment laver son tapis de bain ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.