Publié le Laisser un commentaire

Pourquoi aménager sa salle de bain ?

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Si vous êtes ici, ce n’est pas pour rien… Oui, vous êtes certainement en train de vous demander pourquoi il est important d’aménager sa salle de bain. Et c’est tout à fait normal ! Vous savez, les salles de bains sont des pièces dans lesquels nous passons une énorme partie de nos vies. En effet, lorsqu’il faut se laver, prendre soin de soi ou encore se détendre, c’est dans cette merveilleuse pièce que nous nous rendons.

Alors, comme vous devez certainement le savoir (ou pas), nous sommes une boutique spécialisée dans ce merveilleux objet qu’est le tapis de bain. Par conséquent, nous sommes réellement les mieux placer pour vous conseiller en termes de décoration et d’aménagement de salle de bain. Donc, laissez-nous vous montrer pourquoi vous devez absolument aménager votre salle de bain.

  • Dans un premier temps nous verront l’importance de la déco et de l’agencement dans la pièce.
  • Ensuite nous jetteront un coup d’œil aux différents accessoires de bain que vous pouvez aménager dès aujourd’hui.
  • Finalement, nous nous intéresseront aux différents styles de déco qu’il vous sera possible de mettre en place.  

L’importance de la décoration et de l’aménagement

C’est le cas pour tout le monde : Nous passons des heures et des heures dans cette pièce dans laquelle nous prenons soin de notre hygiène corporelle. Il est donc tout naturel de penser que l’environnement dans lequel vous passez autant de temps devrait être à votre convenance. Oui, c’est pour cette raison qu’il faut accorder une attention toute particulière à la décoration ainsi qu’à l’aménagement de nos salles d’eau. Comment pourrait-on se sentir bien si la déco n’est pas adaptée à notre personnalité ou nos envies ? En effet, pour pouvoir se sentir bien, être en forme ou encore bien commencer sa journée, il faut décorer nos salles de bain comme on le souhaite ! Nous en avons d’ailleurs déjà parlé dans Comment aménager votre salle de bain ?

Maintenant, nous aimerions aller plus en détail quant aux différents aménagements et déco de salles de bains. 

L’aménagement de la salle de bain

Tout d’abord, il faut savoir que pour bien aménager une salle de bain, il existe plusieurs points essentiels :

  • Une douche ou un bain ?
  • Quel carrelage ?
  • Où placer l’éclairage ?

Pour faire simple, vous devez savoir quel type d’aménagement est possible dans votre salle d’eau, et surtout de quoi vous avez envie. Parce qu’en effet, si vous n’avez pas assez de place pour mettre une baignoire, cela ne sert à rien de se poser la question. Cependant, si vous avez assez de place, il est bon de se poser la question suivante : Voudrais-je avoir l’impression d’avoir plus d’espace ? Ou est-ce qu’un espace réduit me suffirait ? Si vous souhaitez avoir plus d’espace, un carré de douche semble être la bonne solution. Au contraire, si ce n’est pas grave vous qu’il y ait moins d’espace, n’hésitez pas à faire poser une belle baignoire.

Ensuite, le carrelage est l’endroit où nous posons nos pieds et où votre tapis salle de bain antidérapant réside. Mais c’est surtout un élément très visible et qui donne une certaine allure à votre pièce. C’est donc pour cette raison que vous devez choisir attentivement vos carreaux. Choisissez la couleur et la taille qui vont le mieux avec votre pièce.

Finalement, il faut aussi faire très attention à positionner l’éclairage aux bons endroits. Pour cela, disposez des ampoules un peu partout dans la pièce mais surtout au-dessus du miroir ou avec un spot orientable.

La décoration de salle de bains

Ensuite, lorsque vous avez aménager votre pièce comme vous le souhaitez, la prochaine étape est d’entamer sa décoration. Alors, il est très important de bien s’attarder sur chaque détail de votre déco. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est votre décoration qui va dégager l’âme de votre salle de bain. Si votre souhait est d’en faire une pièce remplie de bonnes ondes et dans laquelle vous vous sentez bien, une déco bien faite sera votre plus grande alliée. Alors, par quoi commencer pour bien décorer sa salle d’eau ? C’est ce que nous allons voir dans le point suivant.

Les différents éléments de la salle de bain à aménager

accessoires salle de bain

Comme vous devez le savoir, le monde de la décoration offre un vaste choix d’élément à personnaliser. Oui, pour faire le charme d’une pièce, il faut la décorer avec sa personnalité et ses goûts. Alors, nous avons sélectionner quelques accessoires de bain qu’il vous sera facile de changer pour avoir une déco qui vous ressemble !

Tapis de bain

Nous sommes la boutique N°1 sur les tapis de douche, alors, il est normal que nous vous en parlions en premier ! En effet, avoir un tapis de bain design de luxe permet plusieurs choses. Par exemple, grâces à leur grippes antidérapantes, les chutes et glissades sont moins propices à se produire. Mais ce qui est réellement intéressant, c’est que cet objet mêle en même temps décoration, confort et utilité.

C’est donc pour cela que le tapis de salle de bain est un véritable objet que vous pouvez personnaliser dès aujourd’hui. Oui, pourquoi ne pas commencer à décorer votre salle de bain en changeant votre tapis salle de bain original ? À partir de cet élément, vous allez pouvoir trouver décorer toute votre salle d’eau en vous en servant de référence de déco.

Rideau de douche

Pour compléter votre nouvelle décoration, nous aimerions maintenant nous attarder sur accessoire de bain des plus conséquents, le rideau de douche. Oui, nous utilisons nos rideaux de douche à chaque fois que nous prenons une douche. De cette manière, les gouttes d’eaux font des ricochés sur le rideau et ne tombent pas à l’extérieur de la baignoire. Comme ça, votre carrelage n’est pas mouillé et glissant ! Mais sachez que vous pouvez dès maintenant changer votre rideau pour douche… Effectivement, vous devriez en prendre un de la même couleur que le nouveau tapis de bain design que vous avez pu acheter. En plus, sachez qu’il existe beaucoup de couples rideau de douche/Tapis de douche absorbant pour que cela soit plus simple.

Miroirs

Passons maintenant à un autre élément que vous pouvez personnaliser facilement dans votre salle de bain : Le miroir. Oui, il faut savoir que le miroir peut rajouter de la profondeur et de l’espace à une pièce selon sa taille. Si vous voulez donc avoir l’impression que votre salle de bain est plus grande, n’hésitez surtout pas à prendre un miroir de très grande taille et largeur. Et pour être plus original, essayez de prendre un modèle qui ne soit pas d’une forme habituelle. Mais après, cela varie selon les différents styles de salle de bain.

Murs

Puis vous pouvez aussi décorer vos murs ! Pour cela, rien de plus simple. Premièrement, choisissez de quelle couleur vous voudriez les peindre. Il faudrait de préférence que ce soit une couleur qui soit en accord avec les différents accessoires de bain que vous avez acheté. Cependant, si vous avez plus de budget, vous pouvez ajouter des carreaux en céramique pour combler l’espace vide ou encore mettre des tableaux.

Les différents styles de déco et d’aménagement de salle de bain

salle de bain aménagement

Finalement, il est temps de voir rapidement quel style de déco vous pouvez adopter pour aménager une salle de bain.

Moderne

Premièrement, vous êtes-vous déjà intéresser aux styles modernes ? Oui, il suffit de décorer votre salle de bain d’une manière minimaliste et des couleurs assez froide comme le gris ou encore le noir. De plus, sachez que les douches à l’italienne sont à l’honneur dans ce style de déco de salle d’eau. D’ailleurs, dans les différents styles de tapis de bain, vous pourrez retrouver des tapis de douches modernes.

Vintage

Vous aimez les choses anciennes ? Alors, la salle de bain vintage est faite pour vous ! En effet, vous devriez décorer votre salle de bain en choisissant différents accessoires de bain qui reflètent l’époque dont vous êtes nostalgique. Prenez une baignoire vintage, des miroirs qui vont avec l’époque et pareil pour le carrelage !

Écoresponsable

L’enjeux écologique devrait tous nous impacter. C’est pour cette raison que nombreux sont ceux qui choisissent d’avoir une salle de bain écoresponsable. Alors comment faire ? Le mieux serait d’avoir un maximum d’objet sans plastique. Par exemple vous pourriez avoir une brosse à dent et bien d’autres accessoires en bois. Ce qui est important c’est de ne pas avoir d’objet en plastique. Donc, pour le tapis, rien de mieux qu’un tapis salle de bain bambou. Aussi, vous devriez faire de votre salle d’eau un espace vert en y ajoutant quelques plantes.

Voilà, nous en avons fini avec cet article. Maintenant, vous savez très bien comment et pourquoi il faut aménager sa salle de bain. Nous vous remercions d’avoir lu jusqu’à la fin et vous souhaitons une excellente journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.