Publié le 2 commentaires

Les différentes façons de décorer sa salle de bain

décorer sa salle de bain

Chacun d’entre nous se rend dans sa salle de bain tous les jours. Oui, c’est dans cet merveilleux endroit que nous venons nous laver, nous détendre dans un bain chaud, se maquiller etc… En bref, cette pièce est littéralement l’une des plus importante de votre maison. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement car nous y passons tous plus 30 minutes par jour ! Oui, comme vous pouvez le constater, nous y passons une majeure partie de notre temps. Alors, si nous devons nous y confronter tous les jours, pourquoi ne pas la personnaliser à notre manière ? En effet, il pourrait être très intéressant de décorer sa salle de bain. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous montrer comment faire… Effectivement, laissez-nous, à travers les lignes suivantes, vous faire découvrir les différentes façons de décorer sa salle de bain !

1 ) La boite de brosse à dent

Après chaque repas, il est important de se brosser les dents. Donc, il faut se rendre dans sa salle d’eau, prendre sa brosse à dent ainsi que son dentifrice, et frotter du mieux que nous le pouvons. Seulement, avez-vous déjà pensé à personnaliser votre boite de brosse à dent ? En effet, il pourrait être intéressant d’acheter un boite design pour pouvoir y poser ses ustensiles. À côté du lavabo, une boite à brosse à dent originale ne peut être que resplendissante. N’est-ce pas ? Aussi, si vous avez un esprit blagueur, il pourrait être cool de dessiner un alien sur votre boite. C’est à vous de voir, mais pour la créativité, on vous laisse faire le boulot !

2 ) Le rideau de douche

Pas de panique, nous ne sommes pas dans un film d’Hitchcok : personne ne viendra tirer votre rideau de douche pour vous assassiner ! Alors, comme vous êtes en sécurité, vous avez tout intérêt à le personnaliser de la meilleure des façons. C’est pourquoi nous avons quelques propositions à vous faire. Si vous êtes une personne plutôt simpliste, il vous suffira de choisir un rideau uni, avec la couleur qui correspond le plus à votre pièce. Mais il existe aussi d’autres possibilités. Par exemple, vous pourriez acheter un rideau de douche avec de motifs, comme des fleurs, des étoiles ou autre ! Sur ce coup, on vous fait confiance.

3 ) Les tapis salle de bain

Les tapis de bain sont essentiels dans une salle d’eau… Vous savez pourquoi ? Tout simplement car ceux-ci nous permettent de ne pas mettre de l’eau partout, de ne pas avoir froid aux pieds à la sortie de douche… Mais surtout de ne pas glisser sur carrelage. Cet objet peut être un outil de sécurité et de confort, tout en étant un élément à part entière de la décoration. Alors, vous devriez choisir celui qui correspond le plus à votre personnalité ainsi qu’à votre pièce. C’est pour cette raison que notre boutique en ligne a mis à votre disposition énormément de catégories pour que vous ayez le choix.

Par exemple, sur notre site web, vous avez la possibilité de trouver des tapis salle de bain antidérapant, des modèles haut de gamme ou encore des tapis de bain design. Nous avons hâte de découvrir celui que vous allez choisir… Bref, nous reparlerons des tapis à la fin de cet article… Alors, continuons dans note lancée quant aux différentes manières de décorer sa salle de bain !

#4 : Les serviettes

Lorsque nous sortons de la douche ou du bain, il faut se sécher, n’est-ce pas ? Mais la vérité, c’est qu’il est toujours plus agréable de s’essuyer avec une serviette que l’on aime. Alors, vous devez trouver le type de serviette qui pourrait convenir à la déco de votre pièce. Par exemple, vous pouvez rester dans la simplicité et vous offrir une serviette de couleur… Ou alors, vous pouvez mettre le cœur à l’ouvrage de trouvant un modèle de plus original. En effet, il existe des tas de serviettes très drôle comme celles en forme d’animaux ou encore avec des motifs de très bon goût. Alors, vous n’avez plus qu’à choisir ! Nous, nous ne sommes là que pour vous donner des idées après tout !

#5 : Les lumières

Il n’y a pas mieux qu’un bon éclairage pour créer une ambiance. En effet, il est possible de voir s’opérer un véritable changement dans votre salle de bain si vous changer vos lumières. Nous allons vous donner quelques exemples pour que ce soit plus clair. Premièrement, si vous avez comme envie de prendre un bain dans une ambiance cosy, vous n’avez qu’à choisir des leds bleues… Il n’y a pas mieux que ça pour pouvoir réellement se détendre… Ensuite, si vous voulez vous plonger dans une ambiance plus chaude, vous n’avez qu’à opter pour des leds roses ou encore rouges ! Finalement, si vous avez envie de changer d’ambiance, vous pouvez aussi choisir des leds qui switchent de couleurs avec une télécommande !

#6 : La Cuvette

Il est possible de personnaliser vos toilettes… Oui, vous avez bien lu ! Alors comment faire ? Certaines personnes préconisent d’y coller un sticker ou encore d’y mettre un cousin. Mais pour cette étape, ce sera à vous de choisir. Alors, pour modifier la déco de ses WC, nous vous conseillons de choisir un design plutôt marrant en rapport avec de thème des toilettes. Ou alors, vous pouvez aussi rester dans la simplicité et seulement changer la couleur. C’est à vous de voir !

#7 : Les autocollants

Si votre projet est de décorer votre salle d’eau, nous avons pour vous une solution des plus cool ! En effet, que diriez-vous de coller des stickers partout dans votre salle de bain ? Vous pourriez par exemple en coller à l’effigie de votre animal préféré ou encore avec des bulles. Effectivement, coller des bulles un peu partout serait cohérent avec de thème de la salle de bain ! Mais bref, vous avez la possibilité de faire beaucoup de choses avec ce genre de petit objet. Alors, c’est à vous de vous creuser la tête et d’être créatif.

#8 : Les miroirs

Souvent, cet élément tombe à l’oubliette. Pourtant, cet objet peut être personnaliser de façon très originale et fun ! Par exemple vous pourriez acheter plein de miroirs et les disposer un peu partout dans votre salle de bain. Cela pourrait aussi être intéressant de l’y inscrire des citations connues où le nom de vos proches à l’aide d’un rouge à lèvre ! C’est à vous de voir ce que vous aimeriez y voir…

Pour résumer, vous pouvez personnaliser :

  • Boite à brosse à dent
  • Rideau de douche
  • Tapis de bain
  • Serviettes
  • Éclairage
  • Cuvette WC
  • Coller des autocollants
  • Miroirs

Décorer sa salle de bain : Conclusion

Pour finir, vous avez pu voir qu’il y a énormément de possibilité pour décorer sa salle de bain. Alors, il ne tient désormais qu’à de faire bon usage de nos indications pour personnaliser votre pièce. En effet, il est important de se sentir à l’aise chez soi, et encore plus quand on parle de sa salle de bain ! Alors, nous vous souhaitons d’être créatif et de faire un joli relooking de votre salle d’eau !

PS : Si vous voulez vous intéresser à d’autres articles que nous avons pu créer, nous vous conseillons d’aller consulter : Comment choisir un tapis de bain de qualité ?

Tapis salle de bain

Tant que vous êtes encore là, sachez que notre boutique sur le thème des tapis de salle de bain propose différents avantages. Premièrement, sachez que pour tout achat de tapis de bain, qu’il soit en chenille, original ou encore épais, la livraison est entièrement offerte ! Aussi, il vous faut savoir que chacun de nos produits est antidérapant pour vous assurer une sécurité maximale. Finalement, nous sommes la marque spécialisée dans le domaine des accessoires de bain, ce qui fait de notre site web une référence sur le net. Alors, n’hésitez plus pour vous procurer vote tapis de bain !

2 réflexions au sujet de « Les différentes façons de décorer sa salle de bain »

  1. […] PS : Si vous souhaitez découvrir nos autres articles, n’hésitez à jeter un coup à notre TOP 8 des façons de personnaliser sa salle de bain ! […]

  2. […] thème de la salle-de-bain. Par exemple, le dernière article que nous avons écrit s’intitule : Les différentes façon de décorer sa salle de bain. Nous conseillons d’aller y jeter un petit coup d’œil si le sujet vous intéresse ! Pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.