Publié le Un commentaire

Comment enlever les moisissures sur tapis de bain ?

moisissures sur tapis de bain

Avoir des moisissures sur tapis de bain, c’est un vrai calvaire ! Bien-sûr, dans une salle de bain, il est obligatoire d’avoir un tapis, et cela pour plusieurs raisons bien fondées. En effet, avec ce genre de produits, vous pourrez éviter de glisser à cause du sol mouillée. Mais ce n’est pas tout. Oui, il permet aussi de ne pas mettre de l’eau partout sur carrelage et éviter la sensation désagréable… Lorsque l’on touche le sol à la sortie de douche !

Alors, ok. Grâce à cet objet sans lequel on manque de se cogner la tête sur le lavabo offre de nombreux avantages. Mais un vrai problème se pose… En effet, lorsque l’on regarde la partie inférieure du tapis, on remarque souvent qu’après quelques temps des champignons apparaissent…

Comment est-ce possible ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est tout à fait normal que ce genre de phénomène se produise. En effet, les salle-de-bains sont des pièces très humides où la température peut grimper très vite lors des douches chaudes. Petit à petit, la moisissure va se déposer sur la surface inférieure de votre tapis. Et comme cela se passe durablement sans qu’il ait le temps de sécher, c’est à ce moment que la moisissure peut apparaitre. Mais alors, comment s’en défaire ?

Dans les lignes qui suivent, la méthode sera résumée point par point, puis développé par la suite.

Enlever les moisissures sur tapis de bain :

  1. Prendre du bicarbonate de soude et en disposer délicatement sur votre objet
  2. Avec une éponge, frottez jusqu’à ce que vous sentiez que les champignons partent
  3. Maintenant, il est temps de rincer le tapis de douche absorbant avec de l’eau
  4. Finalement, faites place au séchage

>>> Nouveau >>> Top 10 Tapis de bain Design Original (à acheter dès maintenant !)

Stop au moisi !

Et hop ! Après cette manipulation, la moisissure n’y sera plus. Mais attention, il faudra reproduire la chose une fois chaque semaine. Vous ne trouvez pas ça chouette ?

Maintenant, pour ceux qui aimeraient comprendre pourquoi ça fonctionne, nous allons vous expliquer plus en détail. Comme le bicarbonate de soude est un antifongique naturel et qu’il est anti-acide, il a tendance à très bien éliminer la moisissure. Effectivement, il va agir comme une barrière qui empêche le retour des champignons ! Plutôt sympa, non ?

Nos tapis de bain pour moins de moisissures

Alors, si vous avez fait le choix de réitéré l’expérience chaque semaine, c’est très bien. Mais si vous trouvez que la récurrence de cette manipulation peut vite devenir fastidieuse, nous avons une autre solution pour vous. En effet, pourquoi ne pas opter pour un tapis de bain qui ne faciliterait pas la tâche à la venue des champignons ? C’est ce que nous proposons dans notre boutique en ligne spécialisée. Alors, laissez nous vous présenter nos différents tapis de bain anti-moisissures. Et si vous avez du mal avec les termes techniques que nous allons employer… Vous pouvez vous rendre dans notre blog pour en découvrir la signification ! Par exemple, notre équipe a écrit un article où il est expliqué qu’est-ce qu’est un tapis salle de bain antidérapant ! Bref, passons à la présentation !

Le tapis de bain en chenille

Le premier modèle que vous aimerions vous présenter très sympa. Connaissez-vous la matière chenille ? Pour faire simple, cela se présente sous forme d’une multitude de petites pastilles sur la partie supérieure du produit. Sur notre site, c’est un véritable succès ! En effet, tous nos clients nous disent que la sensation à la sortie-de-douche est incroyable… Les chenilles viennent chatouiller le pieds d’une façon très douce ! Alors, il faut savoir qu’il est disponible en plusieurs couleurs et tailles. Que ce soit en bleu, rose ou jaune, en 40x60cm jusqu’en 80x160cm, la qualité reste la même. Alors n’hésitez pas à profiter de sa matière antiglisse et de la livraison gratuite !

L’Antidérapant et polaire

Dans votre salle de bain, ce produit ira sans nul doute à merveille. Aimeriez-vous un tapis mémoire de forme ? Celui-ci présente de très bonnes caractéristiques. Par exemple, il vous faut savoir qu’il est très absorbant, qu’il est doté d’une matière inférieure antidérapante et qu’il est haut de gamme. Parfait pour parer l’humidité de la pièce, il vous aidera à vous sentir mieux lors de vos sorties de bain. En plus, comme les frais de port sont offert, vous n’avez aucune raison d’y résister ! Comme le modèle précédent, celui-ci peut être trouvé dans différents coloris ainsi qu’en 40x60cm et 50x80cm. Alors, quelle variation allez-vous choisir ? Le placerez-vous sous les toilettes à la sortie-de-bain ? Aussi, si vous souhaitez en savoir plus sur celui-ci, on en a parlé dans l’article suivant : Les plus beaux tapis de bain : Notre TOP 10 !

L’original trace de pied

Alors, celui-ci conviendra parfaitement aux personnes les plus originales. En effet, ce tapis de salle de bain se présente sous la forme de traces de pieds des plus fantasques ! Il pourra donc convenir à une salle de bain pour enfant comme pour des adultes blagueurs… Fait d’acrylique et de polyester, cet article de notre boutique mesure 40×60 cm. Antidérapant et absorbant, il est possible de le retrouver en bleu, café, gris clair, rose, rouge et vert ! Profitez-donc ce cette occasion, car ceux-ci se vendent comme des petits pains !

Nous vous avons donc présenter 3 modèles pour lutter contre les moisissures sur tapis de bain. Mais sachez qu’il y en a beaucoup plus sur notre site. Retrouvez tous nos produits sur notre page d’accueil ! Nous avons hâte de découvrir celui qui vous plaira le plus…

>>> Nos tapis de bain demi lune >>>

Conclusion

Pour conclure, nous avons pu voir que les moisissures sur tapis de bain peuvent vite devenir un grand fléau. Oui, il peut être très fatigant de devoir changer son accessoire de bain tous les 3 mois… Alors, nous vous avons détaillé une solution qui devrait vous aider à vaincre le moisi : Le laver au bicarbonate de soude ! Mais aussi, nous avons pu voir qu’il était possible via notre site web, d’acheter un tas de nouveaux tapis pour salle de bain anti-moisi ! Avec le large choix que nous proposons, il vous sera facile d’en accorder un avec la déco de votre salle d’eau ; votre serviette de bain ; votre gant de toilette ; ou même votre rideau de douche ! Nous vous invitons donc à faire un tour dans note boutique et de sélectionner votre modèle préféré !

PS : Si vous souhaitez voir plus d’articles sur le sujet nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’oeil à : les différents styles de tapis de bain !

Une réflexion au sujet de « Comment enlever les moisissures sur tapis de bain ? »

  1. […] PS : Nous vous invitons à découvrir d’autres de nos articles sur le sujet comme par exemple le suivant : Comment enlever les moisissures sur son tapis de bain ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.