Publié le Un commentaire

Pourquoi faire l’achat d’un tapis de salle de bain antidérapant ?

tapis salle de bain antiderapant

Bonjour et bienvenue à vous dans la boutique spécialisée pour faire l’achat d’un tapis de bain antidérapant ! Notre salle de bain est un endroit où nous passons énormément de temps chaque jour. En effet, il se trouve que nous y passons tous plus de 30 minutes par jour ! Et n’essayez pas de dire le contraire. En effet, cette pièce est très appréciée lorsque nous avons l’intention de prendre un bon bain moussant, de faire sa toilette et de se mater devant le miroir !

 Mais comme vous le savez déjà, il y a énormément de d’objets nécessaires à cette pièce.  Nous pouvons par exemple parler du lavabo, du rideau de douche ou encore de nos merveilleux WC. Mais n’oubliez pas qu’il y a un élément des plus important dans cette pièce… Oui, nous l’oublions souvent, pourtant il faudrait y faire plus attention… Nous parlons bien évidemment de nos merveilleux tapis de salle de bain antidérapant. Alors, dans cet article, nous aimerions vous parler des différentes raisons d’en acheter un. Voici le sommaire en trois point que vous allez pouvoir retrouver :

  • L’eau sur le sol
  • Le contraste chaud et froid
  • Le risque élevé de chute

1 ) L’eau sur le sol

Laissez-nous vous faire la scène ! Imaginez-donc : Vous êtes tranquillement en train prendre une douche ou un bain et vous avez l’intention de sortir. Seulement, lorsque vous mettez les pieds dehors, énormément d’eau dégouline de votre corps pour venir se loger au pied de votre baignoire. Votre sol est alors complétement, mouillé ce qui peut être très désagréable… En effet, vous allez devoir prendre une serviette de bain pour essuyer toute l’eau qui stagne sur le carrelage ! Entre nous, ce n’est pas vraiment le genre de chose qu’il est plaisant à faire lors de la sortie de douche… Nous préfèrerions tous nous mettre en peignoir et nous relaxer après un bon bain…

Mais avec un tapis salle de bain, ce problème n’est plus d’actualité ! En effet, avec ce genre d’objet, vous allez pouvoir y sortir tranquillement sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit ! Plus d’inquiétude quant à l’eau qui tombe par terre.

2) Le contraste chaud et froid

Nous allons encore vous demander d’imaginer… Oui, il est très intéressant de pouvoir visualiser nos problèmes de salle-de-bains. Alors, imaginez : Vous tenez votre pommeau de douche dans vos mains et de l’eau bouillante y sort… Vous avez l’impression de vous détendre dans un sauna ou encore dans un hammam ! Mais, comme l’on dit : toute bonne chose à une fin… Alors, vous fermez le robinet, vous prenez votre serviette et c’est là que le drame se produit ! En effet, vous posez votre pied qui sort d’une douche très chaude sur le carrelage glacial de votre salle d’eau. Oui, nous le savons, il est extrêmement désagréable que ce genre d’évènement se produise … Effectivement, le choc thermique qui se produit au niveau du pied longe tout notre corps pour faire place à un frisson des plus terrifiant !!

Alors, il faut remédier immédiatement à ce problème en achetant un tapis de bain. Imaginez-vous maintenant poser vos pieds sur une texture des plus moelleuse… Vos pieds seront enveloppés dans une couche de douceur de laquelle vous ne voudrez plus sortir… Vous voyez que quoi il est question ? Alors n’hésitez plus à faire un tour sur notre page d’accueil !

3) Sans tapis de salle de bain antidérapant, le risque chute est élevé

Vous savez déjà surement tout à propos de votre salle de d’eau, n’est-ce pas ? Vous pensez que c’est une pièce sûre, dans laquelle vous pouvez allègrement vous détendre sans faire attention… Seulement, il y a un paramètre que beaucoup de gens n’en prennent pas en compte : Le sol à la sortie de douche est glissant.

Le saviez-vous ? En France, il y a plus d’accidents se produisant dans les salles d’eau qu’en véhicule. En effet, chaque année ce sont plus de 80 000 incidents qui cause de nombreuses blessures et morts dans des salle-de-bains… Oui, vous avez bien lu ! Ce chiffre peut s’avérer être très choquant, alors il faut en avoir conscience. Mais, comment est-il possible que tous accidents se produisent dans un endroit pourtant sans risque ? Tout simplement, lorsque vous sortez de votre douche, vous mettez de l’eau partout sur carrelage, ce qui a pour effet de vous faire glisser à la moindre pression de votre pied. Alors, beaucoup de chutes et de glissades se produisent suite à ce phénomène. Seulement, il ne faudrait pas que ce genre de chose arrivent à des personnes âgées ou à des jeunes enfants…

Alors, il est important de se procurer un tapis salle de bain antidérapant, qui grâce à ses grippes antiglisse, restera accroché au sol. Avec ce type d’objet au pied de votre baignoire, vous n’aurez plus à vous faire souci, et il n’y aura aucun risque. Sur notre site web, vous avez la possibilité de vous procurer différents types de tapis, qu’ils soient design, original ou encore grand format ! Alors, n’hésitez plus à venir y faire un tour.

Conclusion : tapis de salle de bain antidérapant

Pour conclure, nous espérons que notre article vous aura plus, et qu’il vous aura permis d’en savoir plus sur les tapis salle de bain antidérapant ! En effet, à travers les lignes que vous avez pu lire, nous avons pu déceler un petit nombre de raison pour lesquels il est important d’en faire l’achat.

Par exemple, nous avons pu remarquer que le fait que le sol soit mouillé à la sortie de douche pouvait être très désagréable… Oui, qui a envie de devoir essuyer toute l’eau sur le sol ? Aussi, nous avons pu voir que le fait de poser son pied sortant d’une douche très chaude sur le sol froid pouvait procurer une sensation très désagréable. Boom, choc thermique ! Et finalement, nous avons pu remarquer à quel point il pouvait être dangereux de ne pas avoir de tapis antidérapant ! En effet, le sol glissant peut amener à faire de grosse chute à se taper la tête contre le lavabo… C’est pour cette raison que faire l’achat d’un modèle antiglisse est primordial de nos jours.

PS : Si vous voulez nous envoyer un message, n’hésitez pas à remplir de formulaire de contact. Aussi, si vous voulez lire d’autres de nos articles, nous vous conseillons : Les différents styles de tapis de bain ! Bref, nous vous souhaitons une agréable journée.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi faire l’achat d’un tapis de salle de bain antidérapant ? »

  1. […] Les différentes façon de décorer sa salle de bain. Ou encore, nous pouvons vous proposer de lire pourquoi faire l’achat d’un tapis de bain antidérapant ? Nous conseillons d’aller y jeter un petit coup d’œil si le sujet vous intéresse ! Pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.