Publié le Laisser un commentaire

La décoration de salle de bain style Zen

L’idée du zen peut signifier beaucoup de choses différentes pour différentes personnes, mais elle évoque généralement un sentiment de calme et de tranquillité. Un espace zen peut vous aider à réduire votre stress et à trouver la paix dans votre maison. Il n’est donc pas surprenant que votre salle de bains soit l’endroit idéal pour une décoration d’inspiration zen. Une salle de bains zen est l’espace idéal pour s’attarder dans un bain chaud ou prendre un moment pour soi au début de la journée. Si vous souhaitez créer une salle de bains zen, il y a quelques éléments clés à prendre en compte.

Introduire les textiles

Qui a dit que les plaids et les tapis étaient réservés à la chambre à coucher ? Un panier rempli de serviettes et de jetés surdimensionnés, ainsi qu’un tapis tissé pour introduire des textures dans la salle de bains est une idée d’aménagement sublime. Bien qu’elle puisse sembler propre, il est difficile d’évoquer un sentiment de calme dans une salle de bains austère. N’ayez pas peur d’expérimenter avec des couches et des matériaux doux pour rendre votre espace plus accueillant.

Avoir aussi : Artisan vitrier

Placez votre baignoire sous une fenêtre

Si vous rénovez votre salle de bains, essayez de placer votre baignoire sous une fenêtre. Non seulement une baignoire est un endroit idéal pour se détendre et trouver le calme, mais en la plaçant près d’une fenêtre, vous pouvez contempler la nature et réduire le stress tout en prenant un moment pour vous.

(Découvrez nos différents tapis salle de bain bambou)

Ajoutez des bougies

Il y a juste quelque chose d’absolument zen avec les bougies. Si cette scène remplie de bougies ne vous donne pas envie de vous béer avec un bain et quelques bougies légèrement parfumées, nous ne savons pas ce qui le fera. En ajoutant quelques bougies sur ce type de meuble ou autour de votre baignoire, vous pouvez facilement créer un environnement qui vous permet de vous détendre et de laisser aller votre journée.

Aussi, pour acheter différents type de meubles, veuillez aller sur ce site !

(Voici nos tapis de bain noir et blanc)

Optez pour des finitions neutres

Lors de la conception de votre salle de bain zen, les matériaux tels que le bois ou la pierre évoqueront des sentiments de nature et de calme, et garderont votre espace neutre mais moderne. Nous conseillons généralement la couleur grise pour créer une ambiance zen. Elle est tendance et mise à jour, mais reste suffisamment neutre pour se sentir tranquille et paisible.

Se concentrer sur le flux

À propos, pour créer une salle de bains zen digne d’un hôtel, concentrez-vous sur des lignes épurées dans tout votre espace. Même si vous ne disposez pas d’une fenêtre du sol au plafond, vous pouvez tout de même axer votre aménagement autour de la meilleure source de lumière de votre salle de bains. Gardez un flux naturel entre le meuble-lavabo, la baignoire et la douche pour que l’espace ne soit pas divisé. 

Ajoutez des senteurs apaisantes

Pour mettre la touche finale à votre salle de bain zen et créer un espace aussi accueillant et réconfortant, utilisez des bougies ou des diffuseurs. Choisissez des senteurs apaisantes comme la lavande, le citron ou le jasmin pour favoriser le calme et vous aider à vous déstresser au moment de vous coucher ou de vous réveiller.

Que vous soyez prêt à entreprendre une rénovation complète ou que vous recherchiez simplement quelques moyens simples de transformer votre salle de bains en un espace calme, ces astuces vous seront d’une utilité capitale. Nous espérons donc que cet article sur la décoration salle de bain style zen vous aura plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.