Publié le Laisser un commentaire

Comment effectuer le dépannage de sa douche ?

De cheveux, résidus de savon, de produits de beauté…etc. Tout cela, sont à l’origine de la formation d’un bouchon, de ce fait les canalisations des douches seront mises à rude épreuve, et se bouchent avec une facilité déconcertante. Et si votre douche fuit ou se bouche très vite cela veut dire que votre installation n’est pas en bon état, dans ce cas vous devez faire intervenir un plombier qui tâchera d’effectuer un diagnostic et une observation détaillée de toutes vos canalisations afin de détecter la zone qui fuit.

Car sans parler des mauvaises odeurs, avoir de l’eau qui remonte jusqu’aux chevilles lorsque l’on prend sa douche ce n’est pas du tout très agréable.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs lors d’un bouchage ? Comment peut-on effectuer un débouchage de douche ? Dans cet article, on vous propose plusieurs solutions pour déboucher votre douche.

Quels produits naturels utiliser pour déboucher une douche ?

Que ce soit dans un souci de préservation de l’environnement, ou pour protéger ses canalisations l’utilisation de produits naturels est une bonne option qui peut s’offrir à vous avant l’arrivée d’urgence plombier paris 13.

Avant toute chose, commencez d’abord par retirer la grille ou la bonde de la douche afin de ralentir la formation des bouchons. Car, ils retiennent les résidus et doivent être nettoyés régulièrement.

Utiliser des produits naturels

Afin d’empêcher l’eau de sortir, faites en sorte de bloquer les côtés du siphon avec les torchons car le pommeau de votre douche et quelques torchons peuvent suffire à déboucher la douche ! En dirigeant le pommeau vers le siphon faites allumer l’eau.

La pression du jet d’eau le fera descendre dans la canalisation, si le bouchon est peu profond.

De l’eau bouillante

Pour déboucher une douche, l’eau bouillante est parfois très efficace même si vous ne le soupçonnez peut-être pas ! Pour chauffer l’eau, utilisez une bouilloire électrique ou même une simple casserole. Par la suite, versez-la doucement dans le siphon. Si vous répétez ce geste en deux ou trois étapes tout en laissant passer quelques secondes entre chaque versement. Cela va permettre au bouchon et aux particules présentes dans les canalisations de se dissoudre.

Utiliser du bicarbonate de soude

Pour déboucher la douche, vous pouvez utiliser ce produit miracle, pour toute la maison, qui a déjà fait ses preuves de plusieurs manières :

Avant de verser de l’eau bouillante, versez dans le siphon quelques cuillères de bicarbonate. Par la suite Laissez agir de 30 minutes à une nuit entière.

Versez la mixture avant de boucher l’entrée du le siphon, après avoir mélangé 300 grammes de bicarbonate de soude à 20 cl de vinaigre blanc.

Vous devez patienter au moins 30 minutes, le temps que la réaction chimique se fasse, finalement vous pouvez verser un litre d’eau bouillante.

Faites intervenir un professionnel

La douche continue de déborder, même si vous avez tout essayé, mais en vain ? Votre bouchon est peut être trop loin ou trop conséquent dans la canalisation ? Dans ce cas-là, n’hésitez de faire un appel à un plombier en urgence de l’assainissement ou à un professionnel. Car lui seul sera en mesure de régler ce type de désagrément.

Pour résumer, nul ne peut nier que l’esthétique de votre maison est primordial c’est pour cette raison il faut souvent privilégier les réparations simples. L’idéal serait toujours d’entretenir assez souvent vos canalisations dans le but d’éviter le sinistre et les lourdes conséquences d’une fuite. Car, il faut savoir que ce genre de problème peut provoquer d’autres problèmes plus nocifs à la santé comme les bactéries, les mauvaises odeurs et autres.

Ps : Aller voir nos produit pour salle d’eau, antiglisse, antidérapants, mémoire de forme et antidérapant. Par exemple, nos tapis de bain bébé et enfant !

Ladenise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.