Publié le Laisser un commentaire

Quelle matière pour mon tapis de bain ?

matière-tapis-de-bain

Pour la déco de sa salle de bain mais surtout pour son confort, il est primordial de se renseigner sur la matière de son tapis de bain. En effet, il existe une flopée de matière de tapis de douche. Et c’est pour cette simple raison que nous avons décidé de vous montrer dans cette article les différentes matières qu’il vous est possible de retrouver sur le marché des tapis de salles de bain. En voici un bref aperçu via le sommaire :

  • Caoutchouc : Un classique.
  • Bambou : Une touche écolo ?
  • Mousse mémoire de forme : Plus de fun !
  • Surface antidérapante : Sécurité, voyons !
  • Coton super absorbant : Un maximum de confort.

Caoutchouc

Tout d’abord, sachez qu’il vous est possible de retrouver des tapis de douche en caoutchouc, ce qui est assez classique dans le milieu. En effet, pour la production, cela reste le plus simple à faire et à produire. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur notre site web, différents tapis de bain design fait à partir de caoutchouc. Oui, vous n’avez qu’à naviguez parmi nos différents catalogues pour trouver votre bonheur ! En bref, voudriez-vous rester sur une matière classique comme le caoutchouc ? Ou est-ce que vous restez ouvert à d’autres propositions ? Continuons…

PS : Découvrez instinct sommeil

Bambou

Ensuite, sachez qu’il y a de nombreuses autres matières qui méritent d’a    tirer votre attention. Parmi ces matières originales, on peut retrouver le bambou ! Alors certes, les tapis salle de bain bambou ne permettent pas d’absorber l’eau lors de la sortie de douche, mais c’est un objet qui a le mérite d’être originale et très design ! Un tel tapis pourrait parfaitement se fondre dans une décoration écologique, avec une ambiance nature ou même avec des cadres avec pandas !

Donc, si vous souhaitez en placer un près de votre carré de douche, nous vous conseillons d’aller vous en procurer un via nos différentes catégories de tapis.

Mousse mémoire de forme

Dans une salle de bain de qualité, le tapis de douche est un élément qui ne peut être oublié. Donc, tout comme le rideau de douche, le porte-savon ou encore le miroir, le tapis de bain est un élément central dans cette pièce. Seulement, le tapis peut avoir quelque chose en plus, que les autres n’auront jamais… Nous parlons bien évidemment de la mousse mémoire de forme. Cette fonctionnalité du tapis permet d’avoir la trace de son pied incrusté dans la mousse lorsque l’on sort de la baignoire. Ainsi, les mousses mémoires de forme se rappellent votre pied pendant quelques secondes tout en se remplumant petit à petit pour revenir à sa forme initiale. Encore une fois, n’hésitez pas à faire un saut sur notre site web pour vous procurer un tapis de bain mémoire de forme.

Surface antidérapante

Désormais, abordons un sujet très important, dont on ne parle vraiment pas assez… En effet, les salles de bain sont des lieux magiques où l’on peut se détendre et prendre soin de son hygiène. Seulement, ce peut vite devenir un endroit dangereux si l’on ne prend pas les dispositions nécessaires. Que veut-on dire par là ? Effectivement, lors de nos sorties de baignoires, nous dégoulinons de l’eau par terre, ce qui a pour effet de tremper le carrelage.

Les salles d’eau sont donc des endroits humides dans lesquelles il est très facile de glisser, chuter et de se faire mal. 

Pour remédier à cela et ne pas faire de chutes lorsque vous sortez de votre douche, il suffit d’acheter un tapis salle de bain antidérapant !Grâce à ce merveilleux objet dont les grippes antidérapantes s’accrochent au carrelage lorsque vous posez le pied dessus, vous aurez plus de mal à chute ! Ainsi, il vous est aussi possible de retrouver ce genre de modèle sur notre site web (Ils quasiment tous antidérapants !)

Aussi, nous avons déjà abordé ce sujet dans l’un de nos articles de blog :  Qu’est-ce qu’un tapis salle de bain antidérapant ?

Coton absorbant

Finalement, nous devons parler des tapis de bain avec coton super absorbant ! Vous savez, il est très compliqué d’être dans une salle de bain sans mouiller tout le carrelage ! Et oui, c’est comme cela… Lorsque nous prenons un bain, nous mouillons tout ce qui bouge lorsque vient le moment de sortir. Donc, c’est pour cette raison qu’il faut avoir à sa disposition un tapis salle de bain qui soit très absorbant. Grâce à cette fonctionnalité, vous allez pouvoir rester tranquille car le tapis absorbera toute l’eau qui se trouve sur le sol. Comme pour les autres modèles, faites-donc un tour sur notre boutique pour trouver votre bonheur.

Finalement, quelle matière pour votre tapis de bain ?  

Pour finir, nous avons pu voir qu’il existe différentes matières de tapis de bain. En effet, le tapis de bain est un très bon élément décoratif dans une salle d’eau. Oui, on peut le poser près de notre carré de douche ou baignoire tout en choisissant sa couleur ou encore ses motifs. En bref, les tapis sortie de douche sont des merveilles ! Mais qu’allez-vous donc choisir pour la matière de votre tapis de bain ? Vous êtes plutôt bambou ? Ou alors peut-être que vous préférez la sécurité avec un modèle antiglisse et antidérapant ? Nous sommes sûr que vous allez prendre la bonne décision quant à la matière de votre joli tapis !

Donc, nous vous remercions d’avoir lu cet article jusqu’au bout et nous vous conseillons de lire les autres articles de notre site. Ou alors, peut-être seriez-vous intéresser par un nettoyeur ultrason ?

https://mon-tapis-de-bain.com/reparer-fuite-deau
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.