Publié le Laisser un commentaire

Guide décoration salle de bain


Cet article constitue un véritable guide pour mettre en place la décoration d'une salle de bain. Nous allons d'abord commencer par vous dévoiler nos 3 principes fondamentaux à connaître pour que votre agencement soit un succès. À la suite de quoi nous vous proposerons quelques suggestions correspondant à ce que nous vous auront expliqué précédemment.

Les décorations vers lesquelles nous vous redirigerons ne sont pas tous de notre boutique. Nous faisons donc preuve d'une grande objectivité et nous nous soucions principalement de notre mission : vous aider à donner un second souffle à votre pièce d'hygiène.

Excellente lecture !

Les 3 règles d'or de l'agencement d'une salle d'hygiène

Si vous suivez ces 3 principes à la lettre, vous pouvez avoir la certitude que vous allez être fier de vous quand votre travail sera achevé. Bien sûr, il existe des dizaines d'autres manières d'agencer une salle de bain. Mais nous préférons nous concentrer sur cette méthode simple qui a toujours fait ses preuves.

D'autres thèmes plus complexes vous demandent plus de travail et la probabilité que le résultat ne soit pas convaincant est très forte. Il ne faut pas oublier que la simplicité est la plus grande des sophistications.

(À voir : Nos tapis de bain bambou !)

Privilégiez un style minimaliste

Notre premier conseil est le plus important : il est primordial de ne pas trop surcharger votre espace. Une salle de bain doit rester un lieu intelligible dans lequel les éléments ne viennent pas troubler notre esprit. Considérez que le vide peut constituer une décoration en soit. Vouloir trop en faire est souvent contre productif.

Créez un climat zen qui rappel la nature

Dans une salle de bain, c'est très agréable de se sentir proche de la nature. Une bonne douche chaude n'est pas sans rappeler l'ambiance relaxante d'un spa. Vous vous sentirez au mieux dans votre pièce si vous choisissez comme couleur principale le ver. Vous pouvez mettre en place cette couleur avec de la tapisserie ou avec de la peinture. Une plante verte est aussi de très bon goût.

Équipez-vous des bons ornements

Comme nous vous l'avons expliqué précédemment, il n'est pas bon de surcharger une salle de bain. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut complètement négliger les éléments décoratifs. Nous vous conseillons d'en choisir deux au minimum et 3 au maximum si vous faites le choix de la plante verte. Il existe un duo impérissable : le tapis accompagné de son tableau. Mais pas n'importe lesquels. Ci-dessous, nous allons vous répertorier les éléments qui fonctionneront le mieux.

Décorer votre salle d'eau avec un tapis de bain

Le tapis de bain antidérapant est réellement un indispensable au sein d'une salle de bain. Car en plus de rendre votre espace agréable à vivre sans l'encombrer, ce dernier possède aussi une grande utilité pratique.

Le tapis de bain galet

Ce modèle respecte parfaitement l'aspect minimaliste que nous vous suggérons d'offrir à votre pièce. Et grâce à ses formes de petits galets, la nature s'invite également à la partie. Toutes nos conditions sont donc réunies et cela en fait donc un choix d'une grande pertinence.

Le tapis de bain chic

Voilà un paillasson qui ne peut pas mieux porter son nom. Sobre et épuré, il est exactement ce dont vous avez besoin pour parfaire votre thème minimaliste et naturel. Vous pourrez constater que ce dernier est particulièrement confortable. Sortir de la douche est toujours un plaisir.

Le tapis salle de bain bleu marine

Nous vous proposons maintenant un style plus design. Mais ce dernier ne peut pas mieux coller au thème de l'ornement pour salle de bain. Ce bleu marine rappelant la profondeur des océans peut parfaitement se marier avec le vert du rester de votre pièce.

Décorer votre salle de bain avec un tableau en 5 parties

Si le tapis est une très bonne solution pour habiller votre surface au sol, le tableau est son égal pour ce qu'il s'agit de la surface murale. Voilà une toile en 5 pièces qui correspond parfaitement à l'ambiance zen et naturelle d'une salle d'eau. Au plus profond de la savane, un éléphant s'adonne à un bain ressourçant au milieu des arbres verts et de l'air frais.

Voir l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.