Publié le Laisser un commentaire

Comment créer une salle de bain chaleureuse ?

Si vous disposez d’une salle de bains, il est essentiel de l’aménager, c’est-à-dire de l’installer. Le but est d’arriver à tirer le meilleur du volume, de la surface et de l’architecture de votre pièce. Mais pour y parvenir, il faut d’abord réaliser un état des lieux de la pièce. Après cette étape importante, vous serez alors en mesure de trouver un plan d’aménagement idéal pour donner un décor sublime à votre salle de bain. Découvrez 4 idées qui vous permettront de créer une salle de bain chaleureuse.

Aménager sa salle de bain avec le tapis de bain

Le tapis de bain offre une parfaite stabilité aux utilisateurs grâce à la couche antidérapante qui se trouve en dessous. De plus, le risque d’inondation de votre pièce est minime grâce à ce produit. L’utilisation d’un tapis de bain est très pratique car on a moins l’occasion de glisser sur le sol humide.

Outre la sécurité et la stabilité que procure un tapis de bain, il reste un objet de décoration important. Les tapis de bain ne diffèrent que par leur design et leur qualité de finition. Il est donc compréhensible que le choix d’un tapis de bain se fasse en fonction de ses exigences. Les tapis classiques, rectangulaires ou en forme de cœur, sont les plus populaires.

Les tapis uniformes et multicolores sont également autorisés pour décorer une salle de bain. On peut aussi opter pour des tapis à motifs pour rendre notre aménagement plus ergonomique. Nous vous invitons à visiter notre magasin pour voir les différents motifs disponibles. Vous trouverez des tapis de bain en chenille, des tapis de bain en fourrure originale et même des tapis de bain au design clic, etc. Plusieurs types de tapis sont répertoriés.

Aménagez votre salle de bains avec des rideaux de douche

 Les rideaux de douche sont faciles à installer, à changer ou même à entretenir. Il existe aujourd’hui une gamme sur le marché. Il s’agit de rideaux en PVC, en polyester, en textile, etc. Le rideau de douche est une idée d’aménagement parfaite car il présente plusieurs avantages non négligeables pour ceux qui veulent embellir leur salle de bain.

Tout d’abord, le rideau de douche est pliable en une seconde. Les salles de bains ont une surface très réduite. Lorsque la pièce n’est pas utilisée, le rideau de douche n’est pas ouvert et ne prend donc pas énormément de place, comme on peut le plier. Ainsi, l’utilisateur de la salle de bain pourra se déplacer librement dans sa pièce sans aucune contrainte. Le rideau de douche est donc très efficace et surtout accessible aux personnes à mobilité réduite.

Aménagez votre salle de bains avec un urinoir

Si les toilettes chez vous sont trop souvent occupés, la salle de bain est l’endroit de rêve pour y installer de jolis urinoirs. Cette action est compacte, hygiénique, économique et facile à mettre en place. Les urinoirs nécessitent moins d’eau pour la chasse d’eau que les toilettes. Pour les toilettes, il faut compter 3 à 6 litres d’eau par chasse d’eau alors que les urinoirs ne nécessitent qu’un litre d’eau. Vous pouvez donc économiser autant que vous le souhaitez avec les urinoirs.

Voilà pour les 4 idées d’aménagement de salle de bain mentionnées ci-dessus. Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive, mais les idées ci-dessus vous aideront à créer une salle de bain chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.