Publié le Laisser un commentaire

Pourquoi opter pour une salle de bain gris et blanc ?

Avez-vous déjà pensé à combiner les couleurs gris et blanc pour votre salle de bain ? En effet, il s’agit d’une combinaison classique qui fonctionne dans toutes les pièces et ne se démode jamais. Ensemble, ces 2 couleurs parviennent à se démarquer, et les nuances vont faire toute la différence !

Le gris, avec son coloris neutre et froide, donne à la salle de bain une touche d’élégance et de sophistication. Le blanc quant à lui donne un sentiment d’ordre et de propreté. 

Cette combinaison fonctionne parfaitement dans une salle de bain, et nous allons vous expliquer pourquoi !

Pourquoi le gris et le blanc dans la salle de bain sont-ils une combinaison qui fonctionne ?

Si le gris et le blanc, que ce soit dans la salle de bain ou dans toute autre pièce, est une combinaison qui donne toujours de bons résultats, c’est avant tout une question de psychologie.

Le blanc et le gris sont effectivement des couleurs distinctes, mais ils ont certaines caractéristiques en commun. Ces deux couleurs se rapportent au naturel, au calme, ainsi qu’à la neutralité. Ce sont des couleurs qui inspirent la paix et la tranquillité et c’est pourquoi elles sont si populaires dans le monde de la décoration. D’ailleurs, si votre salon est gris et blanc, il pourrait être judicieux d’assortir les couleurs de votre salle de bain afin de rester dans les mêmes tons que votre pièce à vivre.

D’autre part, il y a des raisons les plus pragmatiques. Le blanc est une couleur qui illumine et donne ainsi une plus grande sensation d’espace et de lumière. Cet aspect est toujours utile lors de la décoration d’une pièce, et cela vaut donc pour votre salle de bain !

Enfin, comme nous le disions au préalable, le blanc et le gris transmettent un sentiment d’ordre et de propreté, ce qui est fondamental dans une salle de bain.

Comment créer une salle de bain en gris et blanc?

Combinez les carreaux de salle de bain

Si votre salle de bain est petite, combinez les gros carreaux dans des tons gris et laissez les autres en blanc. Cela vous permettra d’agrandir visuellement l’espace. Vous pouvez également combiner des surfaces carrelées avec des surfaces plâtrées, chacune étant d’une couleur différente. Par exemple, optez pour des carreaux blancs sur la moitié inférieure du mur et dans la douche et pour de la peinture grise pour le reste.

Vous pouvez également combiner deux nuances de gris, une plus claire et une plus foncée. Les résultats seront plutôt plaisants !

Une autre possibilité est d’inverser les couleurs, pour obtenir un résultat original et inattendu mais tout aussi élégant. Au lieu des carreaux gris et des toilettes classiques en porcelaine blanche, pourquoi ne pas choisir des carreaux blancs à côté des toilettes en microciment gris ?

Jouez sur les détails de votre salle de bain

Comme le gris et le blanc sont deux couleurs totalement neutres, il est possible de les combiner sans limitation. La touche de couleur peut être dans les détails, tels que le porte-savon, le verre pour les brosses à dents et les serviettes, ou bien encore le fameux tapis de bain ! Effectivement, opter pour un tapis de bain blanc ou gris ne serait d’après nous pas la solution idéale pour une décoration de la pièce dans ces couleurs. Paradoxal n’est-ce pas ? Vous devriez en effet penser à rajouter des touches un peu colorées, avec par exemple un tapis de bain bleu ou à rayure !

La touche de couleur peut également se trouver sur les robinets, qui pourraient être par exemple de couleur or ou noir.

Il est également possible d’ajouter de la couleur avec un élément plus inattendu comme une plante. Les fougères et autres plantes qui ont besoin d’humidité sont généralement heureuses dans des pièces telles que la salle de bain.

Nous ne pouvons ainsi que vous conseiller d’opter pour une salle de bain gris et blanc. Ces deux couleurs donnent une sensation d’espace et allègent visuellement le poids des pièces les plus volumineuses. Ceux qui pensent qu’il s’agit d’une combinaison très froide ne savent pas que grâce aux fibres naturelles, des touches chaudes peuvent être ajoutées.

D’autre part, il existe des blancs et des gris plus chauds, tels que le blanc cassé ou le gris rose. Ces couleurs multiplieront par ailleurs la lumière de façon incroyable et donneront ainsi encore plus d’éclat à votre salle de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.